Au Royaume-Uni on ne plaisante pas avec le terrorisme et encore moins avec l’orthographe. Une chose est certaine, ce jeune écolier anglais âgé de 10 ans se rappellera longtemps de son erreur.
Quand une simple faute d’anglais provoque la visite des forces de police à votre domicile, il est grand temps pour vous de relire en détail votre devoir avant qu’il ne soit ramassé. Le 7 décembre dernier, un jeune garçon âgé d’une dizaine d’années a été soumis à un interrogatoire policier après avoir écrit la malheureuse phrase :
« je vis dans dans une maison terroriste » (terrorist house)
Évidemment, l’écolier ne lançait pas un appel à l’aide mais s’était simplement trompé au moment d’orthographier la phrase « je vis dans une maison mitoyenne » (terraced house). Comme il était issu d’une famille musulmane, l’erreur de cet enfant a été prise extrêmement au sérieux par le personnel enseignant de cette école primaire située dans le nord-est de l’Angleterre.
Le jour suivant, la police s’est donc rendu au domicile de l’écolier afin de l’interroger et d’analyser le contenu de l’ordinateur familial. Sa famille a déclaré qu’il était depuis l’incident complétement traumatisé et qu’il n’osait plus écrire une seule ligne. Un proche de la famille a déclaré que les enseignants du garçon auraient mieux fait de s’inquiéter de son orthographe.
On rappelle qu’au Royaume-Uni, les enseignants sont tenus de déclarer tout comportement ou attitude suspecte chez l’un de leurs élèves, cela dans le cadre de la législation antiterroriste.
Découvrez aussi ces 10 fautes d’orthographe qui agacent.