Des économies d'énergie cela vous tente ? Une maman a réussi à faire des économies de 150 euros par mois grâce à ses astuces...
Faire des économies d’énergie de 150 euros par mois semble être une priorité pour la majorité des foyers. En effet, l’inflation secoue des millions de familles dans plein de pays.
La perte du pouvoir d’achat se fait sentir en France, mais aussi à l’étranger. La majorité des produits ont augmenté dans les supermarchés. C’est pour cela que certains clients cherchent des bons plans et des réductions pour réduire le coût de leur panier moyen.
Faire des économies d’énergie, une nécessité
Faire des économies d’énergie semble plus qu’une nécessité ! En effet, la hausse des prix se fait aussi ressentir dans ce domaine. Beaucoup de personnes préfèrent ne pas chauffer leur maison ou leur appartement. En effet, le montant des factures peut être exorbitant cet hiver. Eh oui, les chutes de températures ne risquent pas de s’améliorer dans les prochains jours. Cela joue sur le moral des Français.
Le directeur général France d’Intrum, Thomas Duvacher explique à ce sujet : « Après de longues années de faible inflation et de politique monétaire souple, la flambée des prix et la hausse des taux d’intérêt suscitent un pessimisme. Cette incertitude économique a engendré une vague d’anxiété, les ménages français s’efforçant d’équilibrer leurs revenus et leurs dépenses. »
Certains ont donc décidé de faire des économies d’énergie. C’est le cas de cette maman en Espagne. Pilar a donc trouvé plusieurs astuces pour faire des économies de 150 euros sur ses factures.
Changer son mode de vie
Tout d’abord, elle débranche toutes ses prises lorsqu’elle sort dehors. Elle débranche par exemple, le micro-onde ou encore le frigo.
Faire des économies d’énergie cela passe aussi par la cuisine comme l’explique Pilar. Ainsi, elle prépare ses repas en grande quantité. « Je cuisine pendant deux jours ou plus. Si je fais un ragoût ou des lentilles, je ne peux pas les faire cuire pour deux personnes, alors je prépare pour qu’il en reste,» dit-elle à un journaliste.
Dans le salon, Pilar a choisi de diviser par deux les ampoules de ses lampes. Elles sont à basse consommation. Et elle laisse aussi la télé débranchée. Toutes ses astuces lui ont permis de faire des économies mais elle ne s’arrête pas là.
Elle a aussi choisi de faire sa lessive. Depuis plusieurs années, de nombreuses familles ont opté pour ce système. « En profitant de la graisse et en ajoutant de la soude caustique, je fabrique ma propre lessive, » dit-elle.
Économiser l’eau
Pour finir, Pilar fait aussi des économies au niveau de l’eau. Comme la plupart des gens, elle se lavait tous les jours. Mais à cause de l’inflation, elle a décidé de changer de rythme.
« Nous ne pouvons pas nous doucher tous les jours. Je dois donc prendre une douche deux fois par semaine et cela suffit.»
Ces astuces lui ont permis de faire des économies de 150 euros sur ses factures. Une aubaine pour cette maman. Cette dernière semble plus que ravie et on peut la comprendre !
En conclusion, pour faire des économies d’énergie selon Pilar, il faut bien débrancher la majorité des appareils situés dans chaque pièce de la maison. Changer les ampoules et mettre des ampoules à basse consommation. Puis essayer de cuisiner en grosse quantité sur deux jours. Et il faut éviter de trop prendre de douches en semaine pour faire des économies d’eau…
Alors, allez-vous essayer les astuces de Pilar pour gagner 150 euros sur vos prochaines factures ?