Eddie Hall a vaincu Hafthor Julius Bjornsson alias La Montagne de Game of Thrones en remportant le titre d’homme le plus fort du monde.
L’anglais de 29 ans qui a détrôné la montagne vient de remporter le concours de l’homme le plus fort du monde 2017. En 2015, il avait fini 4e, en 2016, il était 3e, le voilà enfin premier. Il rapporte le prix en Angleterre, pays qui ne l’avait plus obtenu depuis 24 ans.
https://twitter.com/Mustard_Seed1/status/868854769078685696
Eddie Hall a par ailleurs obtenu 4 fois le titre d’homme le plus fort de Grande Bretagne. Il a également été 7 fois l’homme le plus fort du Royaume-Uni. Pour s’entraîner, il avait coutume de soulever des femmes sur des barres.
Vidéo de ses exploits lors du concours :
Pour décrocher son titre d’homme le plus fort il a couru avec 6 tire-flips de 450 kg, fait 15 squat lips à 320 kg, fait 15 viking press, a mis 44 secondes pour tirer un avion et porté 472.5 kilos en deadlift.
https://www.instagram.com/p/BUpFDVoAXvG/?taken-by=thorbjornsson
Régime strict pour l’homme le plus fort du monde
Pour y parvenir, ce papa de deux enfants a une préparation stricte. Il mange des steaks crus et consomme 12 000 calories par jour. Sa force et son poids sont tels qu’il ne peut pas entrer dans des voitures car les sièges ne reculent pas assez. Il ne peut pas non plus s’asseoir sur des chaises de restaurant sans les casser.
Je poursuis un rêve. Je veux juste gagner le concours une fois. Mais je dois être au niveau et penser non seulement à moi mais à ma famille, mes enfants. Je ne veux pas qu’ils grandissent sans un père. je veux juste gagner, faire ce que je veux faire puis m’occuper de mes enfants.
https://www.instagram.com/p/BUt894TFPbQ/?taken-by=eddie_hall_strong
Pour cette raison, Eddie, surnommé « la bête » a pris sa retraite à l’issue du concours. Il n’est toutefois pas près de perdre sa taille 5XL, ses chemises col 25 pouces et son porte pantalon taille 80 avec ceinture massive.
La Montagne pourra donc toujours retrouver son titre l’an prochain, encore que ce ne soit pas sa première défaite. En 2015, il s’était déjà fait humilier au bras de fer.