Ederson Moraes, gardien du Benfica, va rejoindre prochainement le club de Manchester City. Avec ce transfert, il devient ainsi le deuxième gardien de but le plus cher de l’histoire.

Ederson Moraes manchester city

Le mercato estival (début officiel le 9 juin) n’a même pas commencé que la direction de Manchester City a déjà obtenu deux renforts pour l’équipe de Pep Guardiola. Après avoir enrôlé Bernardo Silva (ancien milieu de terrain portugais de l’AS Monaco) contre 40 millions d’euros, les Citizens ont déboursé la même somme pour s’attacher les services d’Ederson Moraes. Il serait un concurrent sérieux à Claudio Bravo pour la place de titulaire.
Le club anglais a trouvé un accord avec le Benfica Lisbonne pour transférer le gardien brésilien de 23 ans. À l’heure où l’on écrit ces lignes, la durée du contrat n’a pas encore été communiquée.

Le SL Benfica informe être parvenu à un accord avec Manchester City pour le transfert à titre définitif des droits du joueurs Ederson Santana de Moraes pour le montant de 40 millions d’euros, avec l’assurance d’obtenir 50% sur la plus-value lors d’un éventuel futur transfert à un tiers.

Ederson Moraes, deuxième gardien le plus cher après Gianluigi Buffon

Avec ce transfert, le joueur qui aura 24 ans en août 2017 devient donc le deuxième gardien le plus cher de l’histoire du football. Le portier se classe deuxième, derrière l’irremplaçable Gianluigi Buffon et ses 53 millions d’euros. Le gardien de but emblématique italien est passé de Parme à la Juventus de Turin en 2001. ‘Gigi’ Buffon devrait rester numéro un du « classement » pour quelques années encore.

Via