Enorme choc pour une famille de Côtes-d’Armor ! Nadine et ses filles ont découvert une énorme facture EDF à plus de 5000 euros !
Une maison familiale de Paimpol (Côtes-d’Armor) est sous le choc. Elle a reçu plusieurs factures EDF d’un montant allant à plus de 5000 euros ! On vous explique tout.
Quand les factures explosent plus que la normale !
L’inflation est réelle et continue de plonger les français dans de grandes difficultés. Nombreux sont ceux qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Et ce n’est que le début car le prix de l’électricité et du gaz va encore exploser.
Le montant de la facture EDF passe du simple au triple ! D’ailleurs, bon nombre de boulangers ont expliqué qu’ils étaient obligé de laisser la clé sous la porte.
Et ils ne sont pas les seuls ! Car une famille a eu une très mauvaise surprise en découvrant une facture d’EDF d’un montant à 4 chiffres. Non, vous ne rêvez pas ! C’est ce qui est donc arrivé à Nadine, et ses filles Marion et Laura qui vivent à Paimpol (Côtes-d’Armor).
Elles ont découvert qu’elles devaient payé une facture EDF de 3834,60 euros, pour une période allant de janvier 2021 à novembre 2022. Le choc est tellement énorme qu’elles ont donc décidé de contacter nos confrères de La Dépêche.
« Jusqu’à présent, nous avions des factures, toutes acquittées, allant de 80 euros l’été à 140 euros l’hiver. Et nous avons répondu à chaque demande de relevé, dont celui de novembre 2021 pour lequel nous n’avons pas reçu de facture », a déclaré l’une des sœurs à nos confrères de La Presse d’Armor.
Ces femmes en sont certaines, cette facture EDF est une grosse erreur. Elles ont donc appelé Enedis qui leur a réservé une mauvaise surprise. En effet, après la prise en charge de leur réclamation, elles ont tout de même reçu une facture le 16 décembre, d’un montant de 657,44 euros.
Une famille très en colère
C’en est bien trop pour la famille qui a donc crié au scandale : « Nous avons toujours eu une conso’ raisonnable et raisonnée. Ce montant est inconcevable. Nous nous rendons compte alors, que la facture est basée sur la régularisation injustifiée. Nous appelons de nouveau. On nous assure qu’on va nous rappeler et qu’il ne faut pas payer… », explique Laura.
Les choses ne s’arrêtent pas là car les filles ont encore eu une nouvelle facture à payer. Cette fois-ci, elles doivent envoyer +928,21 à EDF. Vous l’avez donc compris, cela fait un total de 5420,25 euros à régler ! Marion et Laura sont à bout :
« On se rend compte que deux de nos appels n’ont pas été pris en compte : le relevé de consommation de novembre 2021 et une demande de changement de puissance et de suppression d’heures creuses effectuée par notre mère. Il y a de quoi devenir fou ! ».
Avant de poursuivre : « On ne veut pas pleurnicher. Si on nous démontre qu’on doit vraiment cet argent, on paiera. Mais on veut comprendre, être prises en compte et avoir un vrai interlocuteur. On a l’impression qu’EDF profite de sa puissance et de sa force d’inertie pour ignorer nos appels et nous forcer à payer ».
Marion déplore le manque d’humanité dans ce genre de problème. « Ce genre de situation est symptomatique de l’époque. On a l’impression que les gens avec qui on discute sont compréhensifs. Mais que les machines ont pris le pouvoir. Et continuent à générer des courriers de menaces. Mais nous n’avons pas l’intention de céder et nous voulons trouver une solution ».