Niraj Naik est un pharmacien britannique qui a réalisé une infographie sur les effets néfastes du coca-cola en une heure dans votre corps, dont le résultat est assez surprenant.
Dans les 10 premières minutes, vous avez déjà consommé l’équivalent de 10 cuillères à café de sucre, ce qui représente l’équivalent de la quantité de sucre conseillée par jour. Vous ne vomissez pas immédiatement grâce à l’acide phosphorique présente dans la boisson.
Au bout de 20 minutes, vous avez atteint votre pic d’insuline dans le sang. Le foie réagit en transformant le sucre en graisse.
En 40 minutes, l’absorption de la caféine est terminée. Les pupilles se dilatent et la pression artérielle augmente. Cette consommation anormale en sucre est la réponse donnée par votre corps. Les récepteurs de l’adénosine (acide nucléique) sont bloqués et peuvent provoquer la somnolence.
45 minutes : votre corps a produit de la dopamine (« hormone du bonheur ») et stimule votre cerveau. Cette hormone agit de la même manière que l’héroïne.
60 minutes : l’acide phosphorique va se lier au calcium, au magnésium et au zinc dans votre intestin grêle. Vous devenez plus irritable et plus léthargique. Dans le même temps, l’eau contenue dans une canette de Coca-Cola de 33 cl a été digéré dans votre corps.