Pour en finir au plus vite avec les cafards, il existe plusieurs méthodes. L'une d'entre elles ne nécessite que deux ingrédients.
Vous avez des cafards à la maison, mais ne savez toujours pas comment les neutraliser ? Alors cet article est fait pour vous. Voici deux ingrédients qui vont vous permettre de les éliminer.
Des cafards un peu trop envahissants
Horreur malheur, vous avez des cafards à la maison ? Alors, prenez soin de lire la suite de cet article, car vous allez connaitre une méthode très pratique pour en finir au plus vite.
C’est bien connu, les blattes ont très mauvaise réputation. Parce qu’elles sont difficiles à éliminer. Et pour cause ! Elles résistent très bien aux agents physiques et chimiques. Il est donc très difficile de voir le bout du tunnel… Car elles se reproduisent en masse.
Et ce n’est pas tout ! Parce que les cafards sont aussi un danger pour l’homme. Ils peuvent porter des bactéries. Comme la salmonelle. Ils peuvent aussi favoriser l’apparition de maladies. Comme la fièvre jaune. Ou bien le choléra.
Ces bêtes sont sans scrupules. Surtout lorsqu’elles sont à la recherche de nourriture. Elles peuvent même abîmer le mobilier de maison. Et surtout celui de la cuisine. Alors n’hésitez pas à créer une barrière.
Et ce, afin de les dissuader de s’imposer dans vos foyers. Par exemple, vous pouvez utiliser des sacs en tissu avec des feuilles de laurier à l’intérieur. Les cafards détestent leur odeur. Vous devez aussi avoir une maison bien propre.
Car si vous laisser de la nourriture traîner à la maison, cela ne fera que les attirer. Débarrassez-vous de la nourriture dans le lavabo, ou sur le plan de travail. Utilisez aussi des produits efficaces pour les repousser comme le vinaigre blanc.
Ou bien l’huile d’eucalyptus. Pensez aussi à placer de l’ail dans des endroits où ils sont très présents. Car l’odeur leur est insupportable.
Deux ingrédients efficaces pour les neutraliser
Selon des études, il existe au total plus de 4 000 espèces de cafards qui peuvent envahir notre maison. Alors mieux vaut trouver des solutions efficaces pour les tuer très vite.
Parce qu’ils se multiplient très vite. Leur population augmente en quelques jours. Pour éviter sa reproduction massive, l’idéal est de créer votre propre répulsif maison, à base d’éléments très simples… Et à petit prix.
Par exemple, vous pouvez utiliser de la vaseline. C’est une gelée de pétrole qui est très peu allergisant contrairement à des produits chimiques. Grâce à ses propriétés lubrifiantes et isolantes, ses utilités sont diverses.
Vous pouvez donc l’utiliser si vous avez la peau irritée ou sèche. Certains l’utilisent aussi lors des rapports sexuels ou en cas de rapport anal. Enfin, ce produit est efficace pour neutraliser les cafards.
À l’intérieur, il y a des produits chimiques qui mettent en danger l’intégrité de ces petites bêtes. C’est un puissant répulsif naturel qui les fera disparaître en un temps record.
Mais alors la question se pose, comment faire pour l’utiliser ? Pour cela, il vous faut un grand couvercle d’un récipient. Placez-y de la vaseline à l’intérieur à l’aide d’un bâtonnet de glace. Puis ajoutez des déchets alimentaires.
Utilisez tous les restes de nourriture à la surface du couvercle. Ainsi, lorsque le cafard sera attiré par l’odeur des déchets, il sera piégé dans la viscosité de la vaseline. Il ne pourra faire demi-tour, car il restera à l’intérieur de ce produit.
Mais il vous faudra du courage pour récupérer le couvercle rempli de cafards en tous genres !