Éliminer les cafards de vos appareils électroménagers avec 2 ingrédients

Vous souhaitez en finir avec les cafards qui traînent chez vous ? Alors découvrez ces 2 ingrédients de cuisine qui sont très efficaces.

C’est bien connu, les cafards ont très mauvaise réputation ! Alors pour s’en débarrasser au plus vite, il existe plusieurs techniques. Mais l’utilisation de ces deux ingrédients est sans doute la plus efficace.

Comment en finir avec les cafards ?

Ce sont des bestioles qui agacent au plus haut point. Elles n’ont jamais cessé d’évoluer tout au long des 200 millions d’années de leur évolution. Et ce, même dans des conditions de vie même extrêmes.

Car en plus d’être sales, et enquiquinants, ils peuvent transmettre des bactéries. Comme la salmonelle et l’Escherichia coli. Ainsi que la fièvre typhoïde et la tuberculose. Et ce n’est pas tout !

Parce que leurs excréments, mues et traces de salives peuvent aussi provoquer des dégâts chez l’homme. Ils peuvent aussi heurter la santé des enfants, des personnes âgées ou des malades.  Ces insectes peuvent même de graves allergies, de l’eczéma.

Et de l’asthme. Et ce n’est pas tout ! Car les cafards sont aussi très nocives pour le mental. Parce qu’elles peuvent déclencher une forte dose de stress à cause de l’invasion qui est presque impossible à neutraliser.

Les cafards peuvent aussi créer de gros dommages dans les cuisines, en souillant les plans de travail. Ainsi que les appareils électroménagers, et les fours, lave-vaisselle. Ils se nourrissent aussi de nos aliments.

Bref, vous l’avez compris, ils agacent au plus haut point. Car ils se reproduisent aussi très vite. C’est la femelle qui déclenche l’accouplement en propageant des substances odorantes. C’est donc sa façon d’attirer le mâle.

Hélas, il est très difficile de s’en débarrasser. Comme les cafards arrivent toujours à échapper aux prédateurs, peu importe l’endroit, la saison, ou le temps. Ils disposent d’une très bonne capacité de survie à toute épreuve.

2 ingrédients ultra efficaces

Pour en finir avec les cafards, il existe plusieurs méthodes. Comme la vaseline qui aide à mieux les piéger. Il y a aussi la terre de diatomée. Il est aussi très important de bien connaître les blattes pour mieux s’en débarrasser.

Par exemple, sachez qu’ils ont un odorat très puissant. Ils savent reconnaitre plusieurs odeurs en même temps. Et ce, même dans les zones humides. C’est donc la raison pour laquelle il faut toujours penser à bien aérer la maison.

Pour en finir avec les cafards, vous pouvez aussi utiliser le mélange sucre, eau et huile végétale ou vaseline. Mettez des gouttes d’huile végétale ou de vaseline sur le goulot de la bouteille. Puis utilisez du sucre pour attirer les bêtes.

Elles se retrouveront piégées par l’huile à l’intérieur de la bouteille. C’est ainsi qu’elles mourront rapidement. Pour en finir, vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude. Il s’agit là de leur grand ennemi.

Il en est de même pour la terre de diatomée qui aide à s’en débarrasser. Sachez qu’il existe aussi un mélange efficace avec deux ingrédients de cuisine. Ce cocktail explosif va donc éliminer les blattes des appareils électroménagers.

Pour cela, vous devez mélanger du bicarbonate de soude, avec de la poudre d’oignon, qui agira comme un répulsif naturel. La forte odeur du légume va faire fuir ces insectes sans scrupules.

Mieux vaut placer ce mélange dans les coins des appareils où se trouvent les cafards. C’est ainsi que vous allez en finir avec ce calvaire. Pour que cette astuce fonctionne à la perfection, vous devez aussi éviter de laisser de la nourriture dans la cuisine.