Vous souhaitez vous débarrasser des cafards et de tous les nids d'insectes qui traînent à la maison ? Alors voici un insecticide fait maison
Pour lutter contre les cafards et tous les insectes qui s’imposent à la maison, il existe un insecticide très efficace qui agit comme un miracle.
Comment supprimer les cafards et les nids d’insectes
Lorsque les cafards débarque chez nous, ils ont le don de nous agacer au plus haut point. Car nous savons que nous nous aventurons dans une étape périlleuse, et difficile pour les éliminer.
Au total, il y a plus de 4 000 espèces de cafards qui envahissent nos foyers. Ces blattes effraient en raison de leur apparence, et des maladies qu’elles portent, et transmettent. Comme la salmonelle, la fièvre jaune et le choléra.
Elles provoquent aussi des infections qui peuvent être mortelles. Plus encore ! Elles sont capables de déclencher des cas de conjonctivite allergique, des éternuements. Ainsi qu’un écoulement postnasal et une fatigue extrême.
Si vous en avez à la maison, alors nous vous souhaitons bon courage. Car elles sont presque impossible à éliminer sans utiliser les moyens forts, qui coûtent très cher ! Comme les sociétés spécialisées dans l’éradication des insectes par exemple.
À force d’être détestés, les cafards ont appris à résister aux dangers. Ainsi qu’à tous les agents physiques et chimiques. Si ces bêtes traînent dans nos foyers, c’est parce qu’elles sont à la recherche de nourriture.
Alors, elles détruisent tout le mobilier de maison, et mangent même les fils du micro-ondes. Fort heureusement, il existe des techniques pour en finir avec ce cauchemar. Comme l’utilisation d’huile essentielles qui les dérangent.
Les cafards sont sensibles aux odeurs de la cannelle, ou de l’huile d’eucalyptus. Ils détestent aussi l’ail au plus haut point. Alors, placez en aux en droits qu’ils fréquentent. Sachez aussi que le vinaigre blanc est très bien pour les faire fuir.
Alors, mettez-en dans les éviers. Car ils peuvent passer par ce chemin ! Eh oui ! Les canalisations ne les effraient pas.
Un répulsif fait-maison pour en finir
Pour en finir avec les cafards, il faut commencer par faire un grand ménage à la maison. Parce que ces insectes aiment les endroits mal rangés, avec de la crasse et des déchets. Il s’agit de la première étape pour les réduire.
Car ils ne se sentiront plus à l’aise dans une maison bien propre. Il faut aussi penser à boucher toutes les canalisations la nuit. C’est donc une mesure préventive qui a le mérite d’être très efficace.
Mais cela n’est pas suffisant ! Parce qu’il faut passer par des méthodes plus strictes pour les éliminer en profondeur. De plus en plus de personnes ont recours à des insecticides industriels qui sont efficaces sur du court terme contre les cafards.
Mais encore une fois, il faut faire preuve de prudence ! Car ils peuvent être dangereux pour la santé ! Il est donc très important de créer son insecticide soi-même, à base de savon à vaisselle et d’eau.
Pour préparer cet insecticide maison comme il se doit, il vous faut 4 cuillères à soupe de savon à vaisselle. Ainsi que 4 tasses d’eau. Sans oublier la tasse de bicarbonate de soude. Il faut bien mélanger ces ingrédients dans un récipient.
Le but est donc d’obtenir un mélange bien homogène. Puis, videz le tout dans un pulvérisateur. Ensuite, appliquez ce mélange dans les endroits où les cafards ont l’habitude de circuler.
Cet insecticide va faire des miracle ! Alors n’hésitez plus à le créer vous-même à la maison.