Il existe plusieurs techniques qui permettent d'en finir avec les cafards. Comme l'utilisation d'un seul oignon. Voici comment faire.
Vous souhaitez en finir avec les cafards ? Alors cet article est fait pour vous. Voici comment utiliser un simple oignon pour vous en débarrasser à tout jamais.
Plein de méthodes pour en finir avec les cafards
Les cafards sont très détestées en raison de leur apparence, mais aussi à cause des maladies qu’elles portent, et transmettent. En effet, à son contact, l’humain peut attraper la salmonelle, la fièvre jaune et le choléra.
Pour s’en débarrasser, il faut faire preuve de force et de courage, car les blattes sont presque impossible à éliminer sans utiliser de méthodes strictes. En effet, elles sont connues pour bien résister aux agents physiques et chimiques.
C’est un calvaire ! Parce que ces bêtes se reproduisent en masse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut toujours nettoyer la zone où vous avez tué un tel insecte. Car ses œufs peuvent se trouver au même endroit.
À la maison, les cafards sont à la recherche de nourriture. Mais sur leur passage, elles détruisent le mobilier de maison. Eh oui ! Elles mangent les fils du micro-ondes ce qui peut créer de gros dommages.
Selon des études, il y a plus de 4 000 espèces de cafards qui envahissent nos foyers Mais alors la question se pose, comment faire pour s’en débarrasser au plus vite ? Vous devez connaitre leur point faible pour en finir.
Par exemple, sachez que les cafards détestent certaines odeurs. C’est donc le cas de la cannelle, ou de l’huile d’eucalyptus. Vous pouvez aussi utiliser de l’ail dans chaque recoin de la maison, dans lesquels ils ont l’habitude de passer.
Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc dans les éviers. Car ces insectes passent aussi par les canalisations. Ensuite, l’utilisation de la vaseline est idéale, parce qu’elle les empêche de se déplacer.
Un oignon et le tour est joué !
Les blattes provoquent aussi des infections gênantes ou potentiellement mortelles. Par exemple, elles peuvent déclencher des cas de conjonctivite allergique, des éternuements. Et même un écoulement postnasal et une fatigue extrême.
Alors, il faut les repousser au plus vite ! Sachez que les cafards détestent aussi et surtout les plantes aromatiques. Il en existe trois qui sont très efficaces pour les repousser. Comme la menthe qui retire les mauvaises odeurs de la maison.
Ensuite, vous pouvez utiliser de la basilic ou encore de la lavande. Ce sont des plantes qui vont les repousser très facilement. Si vous en avez assez des insecticides classiques qui ne les éliminent pas sur du long terme, il y a une autre solution.
Vous pouvez utiliser un répulsif naturel fait à base d’oignon. Pour préparer ce produit miracle comme il se doit, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients.
D’abord, un demi oignon, une demi-tasse de farine et du sucre. Il faut aussi ajouter 3 cuillères à soupe de poudre borique. Le but est de hacher un demi-oignon dans un premier temps. Puis, il faut donc le mélanger avec une demi-tasse de farine.
N’oubliez pas d’ajouter du sucre et 3 cuillères à soupe de poudre borique. Par le biais d’une cuillère, remuez l’insecticide maison jusqu’à ce que tous les ingrédients forment une pâte homogène.
Une fois que le mélange est prêt, il faut le placer dans les zones où circulent les cafards. N’hésitez pas à en mettre dans les toilettes, la salle de bain et la cuisine. Mais aussi au niveau de la porte d’entrée.