Pour éliminer les bactéries de la brosse des toilettes, il existe un seul ingrédient très utile qui supprime les saletés
Pas facile d’avoir des toilettes bien propres ! Même pour éliminer les bactéries de la brosse des toilettes, ce n’est pas une mince affaire. Pourtant, un seul ingrédient suffit pour supprimer les saletés.
Des toilettes bien propres, c’est possible ?
Pour nettoyer les toilettes, il faut faire preuve de détermination et de courage. Car cela n’est pas une mince affaire ! Mais bonne nouvelle, il existe des astuces efficaces pour en finir avec la saleté.
Vous avez la possibilité d’acheter des produits d’entretien dans les magasins. Ils sont très efficaces dans l’ensemble. Toutefois, ils ne sont pas en phase avec Dame Nature. Ils sont même déconseillés !
Rassurez-vous, il y a plein de solutions plus naturelles, qui sont meilleures pour la santé et pour la planète. Mais alors la question se pose, quelles sont ces solutions plus abordables, durables et écologiques ?
Sachez que vous pouvez utiliser du Coca-Cola. Ou bien du bicarbonate et des cristaux de soude. Ils permettent de supprimer toutes les taches sombres et les saletés qui sont dans les toilettes. Il y a aussi le sel qui est très utile pour supprimer les traces sales.
Ainsi que les germes dans les sanitaires. Vous obtiendra donc des résultats rapides. Alors mélanger du sel avec du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle. Étalez le mélange dans les WC, et laissez agir le produit agir toute la nuit.
C’est au petit matin que vous pourrez tirer la chasse d’eau. Pour avoir des toilettes bien propres, il faut aussi penser à nettoyer la brosse des toilettes. Car c’est un élément dans lequel les germes accumulent très facilement.
La brosse des toilettes est primordiale pour astiquer les WC comme il se doit. Elle a été fabriquée pour nettoyer l’intérieur des sanitaires, ainsi que la cuvette. Sans elle, la crasse s’accumulerait tous les jours. Un calvaire pour les ménages !
Un ingrédient pour nettoyer la brosse des toilettes
La brosse des toilettes est l’objet parfait pour éliminer les traces organiques qui auraient pu rester. Oui, mais voilà… Celui-ci devient très sale en raison des matières fécales et de l’urine qui s’y accumulent.
Il y a plein de bactéries qui peuvent provoquer des maladies. Celles-ci peuvent aussi dégager une odeur qui est très mauvaise. Alors les experts conseillent de le désinfecter à chaque utilisation.
Sur son compte Instagram, une experte explique comment nettoyer la brosse des toilettes comme il se doit. Selon elle, il faut donc la tenir avec le couvercle des toilettes. Ensuite, il faut ajouter des cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Et ce n’est pas tout ! Car il est très important d’utiliser du vinaigre blanc pour enlever les tâches dans les toilettes. Laissez-le tout agir pendant 20 minutes. Mais attention ! Il faut rincer la cuvette à à l’eau.
Cela permettra de retirer tous les produits utilisés. Pour garder la brosse des toilettes propre, il faut aussi la désinfecter avec des cuillères à soupe de vinaigre blanc. Ce dernier est très utilisé pour nettoyer la crasse.
Eh oui ! Vous ne serez pas déçu après l’avoir utilisé ! Vous avez aussi la possibilité de la nettoyer avec désinfectant doux. Toutefois, pensez à bien vérifier que l’humidité ne s’accumule pas. Car c’est ce qui va attirer les bactéries.
Bien entendu, après chaque passage aux toilettes, vous devez toujours vous laver les mains. Cela est primordial pour ne pas tomber malade à cause des bactéries.