Si vous avez une voiture et que vous ne savez pas avec quoi nettoyer vos vitres, utilisez ce produit révolutionnaire peu coûteux.
Les vitres d’une voiture peuvent très vite se salir. C’est pourquoi il existe un produit révolutionnaire capable d’éliminer les traces d’insectes et autre.
Bien entretenir sa voiture
Entretenir sa voiture est essentiel pour assurer sa sécurité, prolonger sa durée de vie. Mais aussi éviter des dépenses imprévues qui pourraient vous coûter cher.
Tout d’abord, pour que votre voiture puisse vivre longtemps, il faut respecter les intervalles recommandés par le constructeur pour changer l’huile moteur. L’huile propre garantit une lubrification optimale et prévient l’usure prématurée des pièces.
Il faut également remplacer régulièrement les filtres à air et à carburant. Des filtres propres favorisent une combustion efficace et réduisent la consommation de carburant.
Pour que votre voiture puisse être performante, il faut remplacer les bougies d’allumage selon les recommandations du fabricant. Des bougies en bon état améliorent les performances du moteur et réduisent les émissions nocives.
Il faut aussi vérifier le niveau du liquide de refroidissement et assurez-vous qu’il est propre. Un système de refroidissement bien entretenu évite la surchauffe du moteur.
Concernant les pneus, sachez que des pneus sous-gonflés augmentent la consommation de carburant et réduisent la sécurité. N’hésitez pas à vérifier l’usure des pneus et remplacez-les si la profondeur des rainures est inférieure au minimum légal.
Des vérifications à faire régulièrement
Le contrôle de votre voiture avant chaque trajet doit devenir une habitude. Même si vous n’êtes pas un mécanicien professionnel, certaines vérifications à faire avant départ en voiture peuvent être effectuées par vos soins sans difficulté.
Pour ce faire, il suffit de vous munir des outils et produits adaptés à votre modèle de voiture et sa motorisation. C’est pourquoi le contrôle des niveaux de votre voiture avant votre départ en vacances doit être un réflexe.
Sur un véhicule thermique, il faut contrôler le niveau d’huile. La lubrification d’un moteur essence ou diesel est essentielle, car le manque d’huile moteur peut provoquer une usure prématurée des rouages, voire une casse du moteur.
Si vous circulez à bord d’une voiture électrique, pas besoin de contrôler le niveau d’huile avant votre départ en vacances. En effet, le moteur électrique n’a pas besoin de lubrifiant.
Cependant, d’autres niveaux sont à contrôler quel que soit le type de motorisation, notamment le liquide de refroidissement. Ce dernier permet de maintenir le moteur à bonne température.
Il faut également contrôler, si vous y avez accès, le niveau du liquide de frein. Et enfin le niveau du liquide lave-glace pour le pare-brise et la fenêtre arrière.
Un produit magique pour nettoyer vos voitures
Chaque été, c’est un rituel bien connu. Après un long trajet en voiture, nos véhicules deviennent le théâtre macabre des insectes écrasés. La carrosserie, les phares, le pare-brise, la plaque d’immatriculation…
Toute la partie avant de la voiture se retrouve couverte des dépouilles de moustiques, de mouches. Et d’autres insectes qui ont malheureusement rencontré leur fin à grande vitesse.
Lorsqu’ils volent près des véhicules, certaines bestioles ont donc souvent du mal à éviter l’impact. Ce qui aboutit à leur tragique destin.
Le problème, c’est que ces insectes laissent derrière eux des traces, souvent noires ou rouges. Avec la chaleur et le vent, ces marques sèchent rapidement et, avec le temps, elles peuvent s’incruster dans la carrosserie, potentiellement endommageant le vernis de la peinture.
De nombreux produits sur le marché sont conçus pour éliminer les insectes écrasés sur les voitures. Mais ils sont généralement chimiques et coûteux.
Heureusement, il existe une solution moins coûteuse, plus respectueuse de l’environnement et tout aussi efficace : le vinaigre blanc. Réputé pour ses propriétés nettoyantes, le vinaigre blanc est redoutable pour éliminer les traces d’insectes les plus tenaces.
Il suffit d’imbiber un chiffon doux de vinaigre blanc et de frotter les parties sales. Une fois toutes les traces d’insectes éliminées, un simple rinçage à l’eau claire suffit.