La saison 6 d'Elite est enfin disponible sur Netflix. Une actrice emblématique a évoqué ses difficultés à tourner les séquences intimes !
La saison 6 d’Elite est disponible sur Netflix depuis le 18 novembre dernier. Bien que moins nombreuses, les scènes de sexe font toujours partie du programme Netflix. L’occasion pour l’une des actrices de se confier sur ses difficultés à tourner les séquences intimes.
Que vaut la saison 6 d’Elite ?
La saison 6 d’Élite a enfin débarqué sur Netflix ! Elle était très attendue par les fans en raison des défauts des saisons précédentes. En effet, les fans redoutaient de voir trop de scènes sexuelles. Mais figurez-vous que cette saison d’Elite est bien différente. D’abord, tous les personnages des premières saisons ont disparu. Il n’y a que des nouveaux personnages, qui ont réussi à se faire remarquer ! Après la mort de Samuel et l’arrestation de leur père, les fans ont donc pu retrouver Ari, Patrick et Mencía.
Ils ont redoublé au lycée Las Encinas. Ils ont donc fait la rencontre des élèves comme Nico (Ander Puig), un élève transgenre qui a tapé dans l’œil d’Ari. Mais Nico a un sacré caractère ! Dans cette saison d’Elite, Mencía a aussi découvert la belle Sara (Carmen Arrufat). Une femme en couple qui cache un lourd secret : son chéri est violent avec elle. Mencía va donc tout faire pour l’aider. N’oublions pas Patrick qui affiche enfin sa relation avec Iván (André Lamoglia) au grand jour !
La saison 6 d’Elite est aussi différente car elle ne se focalise pas seulement dans les histoires d’amour. Cette fois-ci, les fans découvrent la vie d’Isadora (Valentina Zenere) qui souffre en silence. Elle vit une vie luxueuse mais dans l’indifférence la plus totale de ses parents. Mais elle a aussi et surtout beaucoup de mal à se remettre du viol qu’elle a subi dans la saison précédente. La jeune femme va pouvoir compter sur des amis en or qui vont l’aider à affronter cette épreuve difficile.
Bref, Elite a pris en maturité en évoquant plusieurs sujets comme le deuil, les violences conjugales, la transidentité, l’acceptation, l’homophobie, la vengeance et la justice.
Un focus sur Isadora
La saison 6 d’Elite se focalise sur Isadora. L‘actrice Valentina Zenere a donc parlé de son rôle dans une récente interview pour l’émission El Hormiguero sur Antena 3 en Espagne. Elle a parlé d’un sujet très important : ses difficultés à tourner les scènes de sexe. Cela n’est pas facile, surtout quand il y en a plusieurs à tourner ! La jolie blonde a donc donné sa technique pour se sentir plus à l’aise quand les caméras sont en « on ».
L’actrice argentine Valentina Zenere (Elite) a donc révélé qu’elle a tendance à boire de l’alcool pour se détendre ! « Je me suis saoulée » a-t-elle raconté avant d’ajouter qu’elle a bu « deux verres de trop ». « Ils l’ont remarqué, mais ça n’était pas si mal parce que ça allait bien avec la scène. Je n’ai pas vu cette séquence parce que j’en ai honte. » Sachez que les acteurs sont avec un coordinateur d’intimité pour le tournage de ces scènes de sexe. Ils les guident pour savoir jusqu’où ils peuvent aller. Les parties intimes des comédiens sont aussi protégées : « On a une protection pour qu’il n’y ait pas de contact. »
Une chose est sûre, Valentina Zenere n’est pas la seule à avoir eu du mal à tourner ce genre de scène. Il en est de même pour Patrick et Iván qui ont dû jouer des scènes intenses : « D’habitude, on tourne quatre séquences par jour. Ce jour-là, on a passé toute la journée sur la scène » a donc expliqué André Lamoglia à Formula TV.