Une femme a acheté des chaussures sur la plateforme Vinted. En revanche, elle a amèrement regretté car le pire est arrivé !
Cela fait plusieurs années déjà que la plateforme Vinted fait un vrai carton auprès des Français. Et pour cause, ces derniers peuvent trouver des vêtements, des objets de décoration, des accessoires mais aussi des chaussures à des prix abordables.
Une mauvaise expérience Vinted
En ces temps d’inflation, tout le monde n’a pas la possibilité de refaire sa garde-robe. Et pour cause, la hausse des prix touche tous les domaines et s’acheter de nouveaux vêtements n’est pas à la portée de tout le monde.
C’est pour cette raison que Vinted fait un carton auprès des consommateurs. Ces derniers peuvent trouver des vêtements à des prix très abordables. Ce site de seconde main est aussi une très bonne option pour la planète.
En revanche, une utilisatrice a vécu une très mauvaise expérience. Les faits se sont déroulés à Watford, au Royaume-Uni. La mère de famille a fait des confidences sur l’horreur qu’elle avait vécue. Nos confrères de Midi Libre ont rapporté son histoire.
Becca Maddon est une jeune femme de 29 ans qui fait très souvent un tour sur la plateforme Vinted. Et pour cause, elle sait qu’elle peut y faire de bonnes affaires. Elle a d’ailleurs craqué sur une paire de baskets à un prix mini.
En effet, les chaussures ne valaient que 4 dollars. Ravie de cette occasion, elle a alors acquis les baskets. Elle les a d’ailleurs portées le lendemain. Mais peu de temps après, elle a fait face à une très mauvaise surprise.
« Je vais juste m’assurer de les laver »
Très vite, la jeune femme s’est aperçue qu’une petite éruption cutanée rouge avait commencé à apparaître sur l’un de ses pieds. Au début, elle pensait qu’il s’agissait juste d’un petit d’eczéma causait par ses chaussures achetées sur Vinted.
Becca Maddon a révélé à Kennedy News and Media : « Parfois, j’ai de l’eczéma sur le visage, donc j’ai pensé que c’était la même chose, donc j’ai juste mis ma crème pour l’eczéma sur mon pied ».
Malgré l’application de crème, elle a remarqué que l’éruption de plaques cutanées ne cessaient de s’étendre sur son pied. L’utilisatrice Vinted a alors fait appel à plusieurs médecins. Elle a aussi demandé l’aide d’une pharmacienne.
La jeune femme a finalement réalisé qu’il s’agissait d’une réaction allergique causée par ses chaussures Vinted. Elle a alors indiqué aux autres utilisateurs qu’ils devaient faire très attention après leurs achats sur la plateforme.
La mère de famille a confié qu’il fallait bien laver et désinfecter les produits achetés sur le site. Elle a expliqué : « Je vais juste m’assurer de les laver et de les désinfecter avant de les porter ».
« Je ne veux pas que cela arrive à quelqu’un d’autre »
Avant d’ajouter aussi : « Je ne veux pas dire aux gens de ne pas acheter des baskets de seconde main. Je voudrais juste les exhorter à les laver avant de les porter. Car je ne veux pas que cela arrive à quelqu’un d’autre. […] ».
L’utilisatrice Vinted a également révélé : « Lavez et désinfectez-les simplement. Et assurez-vous de ne pas être allergique, et si vous l’êtes débarrassez-vous en ». De son côté, Vinted a décidé de prendre la parole.
La plateforme a exprimé sa compréhension et son soutien à la jeune femme. Elle a aussi rappelé que les consommateurs avaient la possibilité de déposer des commentaires aux acheteurs pour faire un retour d’expérience.
Une chose est sûre, il est très important de bien nettoyer les vêtements que vous achetez. Et ce, afin de s’assurer qu’ils ne présentent pas de risques pour votre santé.