Sarah qui réside dans la banlieue parisienne vient de dévoiler son astuce qui lui permet de réchauffer sa maison sans payer plus cher !
En cette période d’inflation, Sarah a trouvé une solution pour réchauffer sa maison sans payer plus cher ! Cette astuce très efficace va faire l’unanimité !
Une bonne astuce pour réchauffer la maison
Cela fait plusieurs jours que les Français grelottent. Eh oui ! Les températures sont très faibles, et la neige est au rendez-vous. Un calvaire pour les Parisiens qui voient leur quotidien modifié.
En effet, les trains prennent du retard. Certains sont même supprimés. Alors bon nombre de travailleurs restent à la maison, sur leur ordinateur. Une bonne nouvelle… pas tout à fait ! Car cela signifie que le chauffage est en marche toute la journée.
Résultat, les factures explosent. Un coup dur pour les ménages en difficulté. Alors Sarah, résidente de la banlieue parisienne a trouvé une astuce pour réchauffer sa maison, sans forcément payer une fortune.
Alors que les températures sont à – zéro, cette astuce va servir à bon nombre de personnes. Car chez Sarah, le mercure est de 26 degrés. Pourtant, ses radiateurs sont à 19°C dans sa pièce principale. Alors elle ne débourse pas une fortune pour cela.
Mais comment fait-elle ? Dans un premier temps, elle utilise une astuce très simple et efficace qui permet de mieux maximiser la chaleur émise par le chauffage, en cas de froid extrême.
Il s’agit alors de jouer avec les volets. Sarah explique que cela l’aide beaucoup à garder de la chaleur à la maison. Car en les fermant, elle conserve toute la chaleur dans les pièces de son foyer.
Avant toute chose, elle rappelle qu’il est primordial d’avoir une bonne isolation. Car si le vitrage est mauvais, alors cette astuce sera inefficace. Car le froid passera tout de même. Il faut qu’il soit double, pour éviter le passage du froid.
Ensuite, il faut fermer les volets pour conserver la chaleur. Mais faut-il les garder fermés toute la journée ?
Quand faut-il fermer les volets ?
Pour qu’il fasse bien chaud à la maison, pensez à bien fermer les volets. Mais attention ! Surveillez Dame Nature ! Car s’il y a un rayon de soleil, il est nécessaire de les ouvrir pour faire grimper la température à l’intérieur de votre maison.
Sarah dispose d’une exposition plein sud. Elle a aussi une baie vitrée. Alors grâce aux rayons de soleil, elle parvient à réchauffer son logement dans l’après-midi, comme il se doit. En général, elle ouvre ses volets entre 11h et 16h.
Car le soleil est au rendez-vous. De cette manière, ses radiateurs ne se déclenchent pas pour garder la température intérieure malgré le froid glacial. Grâce à cette astuce, Sarah peut donc continuer le télétravail comme il se doit.
Elle peut aussi réduire sa facture d’électricité. Car elle utilise beaucoup moins le chauffage ! Seulement le soir, lorsque la température chute drastiquement ! Nos confrères de Journal des Femmes expliquent qu’elle pense donc à fermer tous ses volets.
Pour « profiter de leurs qualités isolantes et ne pas sur-solliciter les radiateurs. Si le soleil n’est pas là, et que les températures sont glaciales comme pendant la vague de froid, elle préfère ainsi fermer le volet principal pour limiter ses dépenses. »
Et pour ce qui est des pièces qui se trouvent au nord et, qui sont donc privées de soleil, alors elle pense à bien fermer ses volets si les températures extérieures sont trop basses. Une chose est sûre, cette astuce fonctionne à merveille !