Sara Mapelli, 44 ans, artiste, ne doit pas être allergique aux abeilles. Car ses performances sont pour le moins curieuses, sinon dangereuses pour qui ne tolérerait pas la piqure de ces bestioles.
Sara Mapelli est connue aussi sous le pseudo de Queen Bee, la reine des abeilles. Parce que son truc à elle c’est de danser en ayant le buste couvert par des abeilles.
Parfois, elle se fait piquer, mais ça ne lui pose pas de problème.
Sara indique qu’elle considère les piqures d’abeille comme une sorte de guérison. Ce qui semblerait être le plus contraignant à gérer serait de supporter le poids de ces insectes qui s’accrochent fortement à la peau et qui supportent eux-mêmes le poids de ceux qui sont sur leurs dos.
Pour faire venir ces abeilles, Sara utilise de l’huile de phéromone qui dégage un parfum équivalent à celui que dégagerait une centaine de reines. Cette huile est appliquée sur son cou.
Pour s’en séparer, un assistant vient alors lui retirer l’huile, il ne reste plus qu’à l’artiste de sauter pour faire fuir les abeilles accrochées à son corps.
Pour Sara Mapelli, il s’agit là d’une méditation profonde, une danse qui l’aiderait à « élargir son corps au niveau cellulaire » (SIC).