Une femme a eu la peur de sa vie après avoir découvert un immense python dans son jardin. Une histoire terrifiante !
C’est une rencontre à laquelle une femme ne s’attendait surement pas à faire dans son jardin. Elle a découvert qu’un python avait élu domicile dans le lieu. On vous dit tout sur cette fameuse histoire vraiment terrifiante.
Un python découvert dans un jardin
Les faits se sont déroulés à Saint-Sauveur dans le département de Haute-Saône. Le média régional, la Haute-Saônoise, a rapporté qu’une habitante avait fait une rencontre assez terrifiante dans son jardin.
Elle s’est retrouvée face à un immense python d’environ 1m30 dans son jardin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’attendait pas une seule seconde à faire cette fameuse rencontre.
Comme le rapportent nos confrères de France Bleu, Brigitte a trouvé l’animal le 14 juillet dernier. Les faits auraient d’ailleurs pu prendre une tournure plus dramatique. Et pour cause, l’habitante a confondu le python avec une branche.
La femme a indiqué : « La pénombre commençait à tomber. J’étais en train de ranger deux, trois affaires ». Avant de révéler qu’elle a tenté de s’emparer d’une branche. Mais elle a fait face à une chose inattendue.
Brigitte a révélé : « Je m’approche pour la rattraper, quand elle se met à bouger ». La branche n’en était pas une. Il s’agissait en réalité d’un python qui a terrifié l’habitante.
« J’avais peur »
Si le python n’est pas venimeux, sa morsure est terriblement douloureuse. Paniquée, Brigitte décide de s’enfermer à double tour dans son garage. Ni une ni deux, elle prévient également les pompiers pour qu’ils lui viennent en aide.
Elle a d’ailleurs avoué au média local : « J’ai commencé à paniquer, j’avais peur qu’il entre ». En revanche, la femme a dû prendre son courage à deux mains et suivre les instructions des pompiers.
Ces derniers ont conseillé à Brigitte d’attirer le python pour ne pas le perdre de vue. Et faire en sorte qu’il ne s’échappe pas dans la commune. La principale intéressée a alors confié : « Ils m’ont dit de prendre un bâton« .
Avant d’indiquer aussi : « Et de faire du bruit pour le faire venir. La stratégie a été payante ». Par la suite, les pompiers ont fini par arriver avec des « cagoules de sécurité » pour se protéger de la morsure du python.
En revanche, ils ont mis un temps avant de retrouver l’animal qui avait disparu. Mais après des recherches intenses, ils ont fini par localiser le serpent. Ils ont alors décidé de s’emparer de pinces avant de déplacer le python dans un sac.
Un cas qui n’est pas isolé
C’est en tout cas ce qu’ont confié les pompiers de Luxeuil-les-Bains. Ces derniers ont également confié que le python attendait son propriétaire à la caserne. Et pour cause, ils affirment que le serpent a surement réussi à s’enfuir de son logement.
Sur leur Facebook, les pompiers ont confié : « Ce serpent, certainement échappé de son terrarium, a été récupéré par nos soins. […] Si vous en êtes le propriétaire, merci de nous contacter pour le récupérer ».
Plus de peur que de mal donc pour Brigitte. Nul doute que cette dernière se souviendra encore pour longtemps de sa mésaventure avec le python. Heureusement d’ailleurs que l’animal ne lui a fait aucun mal.
Ce n’est pas la première fois qu’un python est découvert. En juin dernier, c’est une femme dans l’Aveyron qui a découvert un serpent de deux mètres dans les toilettes d’un appartement de la ville de Millau.
Selon les policiers, l’animal avait également réussi à s’échapper de son terrarium, dans un appartement de l’immeuble.