Cette mère décide de donner son nom de famille à son enfant. De quoi provoquer la colère de ses beaux-parents !
Un couple prend la décision de donner le nom de famille de la mère à leur enfant. Une décision qui n’a pas du tout fait plaisir aux beaux-parents.
Un nom qui dérange
La naissance d’un bébé est souvent un moment de grande joie dans la famille. En effet, les parents sont heureux d’accueillir leur nouveau-né. Et les grands-parents se réjouissent de leur nouveau rôle.
Cependant, il y a certaines situations où l’arrivée d’un bébé peut causer quelques problèmes. Notamment quand les parents décident de donner le nom de famille de la mère au petit.
Il faut savoir que le nom de famille est souvent considéré comme un héritage pour les enfants. Généralement, c’est le papa qui donne son nom de famille aux enfants. Mais certains couples choisissent de donner celui de la mère.
C’est ce qu’a fait ce couple avec leur enfant. Dans un témoignage anonyme au Mirror, ils ont raconté comment cette décision a bouleversé leur vie !
Le couple raconte que le papa détestait son nom de famille, qu’il le trouvait difficile à porter et qu’il ne voulait absolument pas le donner à son bébé. Sa femme ne l’avait d’ailleurs pas pris lors de leur mariage. Quand ils sont devenus parents, ils ont donc décidé de ne pas donner ce nom à leur bébé. Ce dernier portera celui de sa mère.
Une décision qui peut sembler anodine mais qui a eu de grandes conséquences sur leur vie ! En effet, la belle-famille n’a pas du tout apprécié de voir son nom effacé à jamais.
La belle-famille en colère
Dans son témoignage, la jeune femme a expliqué qu’avec son mari, ils avaient lancé une bombe au sein de leur famille. Sans le savoir !
En prenant la décision de donner le nom de famille de la femme au petit, ils allaient provoquer la colère de toute la famille ! Les deux parents ont choisi de leur annoncer la nouvelle de façon subtile à Noël.
Pendant la soirée, ils ont donné à la belle-mère un album photo du petit avec son prénom et son nom écrit dessus. Cette dernière ne l’a même pas feuilleté quand elle a vu que le nom n’était pas le même.
« C’était extrêmement horrible pour moi à ce moment-là. J’ai donné l’album à ma belle-mère, et nous étions à un Noël en famille, et elle l’a regardé et l’a rangé. Alors j’ai pensé : » C’est étrange, ce sont juste de jolies photos de ton petit-fils. Tu ne veux pas les feuilleter ? Mais elle avait vu le nom, alors elle l’a mis de côté pour que son mari ne le voie pas, je crois. » raconte la jeune maman.
Quelques jours après Noël, les choses ont pris une tournure grave. Son mari est rentré de chez ses parents, il avait l’air mal. Il était tellement choqué que sa femme pensait que son père était mort !
« Puis il a dit : « Le problème vient de toi et du nom du bébé ». Je lui ai dit “Quoi ? Mais pourquoi ?” Il a dit qu’ils étaient vraiment en colère et qu’ils ne voulaient rien avoir à faire avec lui à moins que nous changions le nom de famille. » raconte la jeune femme.
Elle a essayé d’expliquer leur décision aux beaux-parents, mais ces derniers ne voulaient rien entendre ! Le couple ne s’est pas laissé faire et a tout de même gardé le nom de la femme.