Cette mère de famille a tenté d'arnaquer Lidl. Mais avec son passif de surendettement, son plan est tombé à l'eau.
Une mère de famille désespérée arnaque Lidl ! Cette dernière, en surendettement a fait plus de 2000 euros d’achats mais n’avait pas de quoi payer ses courses. On vous dit tout !
Elle croule sous les dettes
Depuis sa première ouverture en France, Lidl a conquis le marché français. Et pour cause, les consommateurs pouvaient faire leurs courses à des prix défiant toutes concurrences.
En effet, chez Lidl, les familles qui ont un petit budget peuvent se faire plaisir. L’enseigne allemande propose toutes sortes de produits à des prix abordables. De quoi faire le bonheur de plusieurs consommateurs.
Si Lidl attire beaucoup de clients, l’enseigne attire aussi les arnaqueurs. Dernièrement, une mère de famille s’est fait remarquer car elle a essayé d’escroquer le magasin.
Il faut savoir que cette dernière a 3 enfants, âgés de 6 à 16 ans. Elle a perdu un de ses enfants. Et sa mort l’a plongé dans une grande dépression. Cette période a été très difficile pour la mère de famille qui a dû faire face à des épreuves très dures.
Selon La Voix du Nord, cette mère de famille avait du mal à élever seule ses 3 enfants. De plus, il faut savoir qu’elle n’avait aucune source de revenus. La petite famille vivait grâce à l’argent des aides sociales et des allocations familiales.
Désespérée, la mère de famille allait commettre une faute très grave en faisant ses courses chez Lidl. L’histoire remonte à 2017. Et la mère de famille a dû rendre des comptes de ce qu’elle a fait. On vous en dit plus.
Lidl porte plainte
Cette mère de famille est une habituée de Lidl. En effet, elle y fait souvent ses courses, à Valenciennes. Le supermarché était heureux d’avoir une cliente fidèle qui dépense pas mal d’argent. Plus de 2000 euros !
Mais si la dame dépensait sans compter, c’est parce qu’elle n’avait pas du tout l’intention de payer. En effet, elle payait par chèque à chaque passage en caisse. Mais en réalité, c’était des chèques en bois !
Mais son plan ne durera pas éternellement. En effet, Lidl a très vite compris son jeu. Démasquée, la mère de famille ne pouvait plus se cacher.
Lidl découvre alors que sa cliente l’avait arnaqué en signant des chèques en bois. En réalité, la mère de famille était noyée sous les dettes. Sa banque ne cessait de l’appeler pour ses impayés. D’ailleurs, elle n’avait plus de compte, ni de crédit.
Désespérée, elle avait même déposé un dossier de surendettement ! Mais elle n’a tout de même pas pu s’empêcher de faire des chèques en bois malgré sa situation. Elle pensait sûrement que Lidl n’allait jamais le découvrir !
Mais le magasin discount a découvert son plan et ne s’est pas laissé faire ! La mère de famille s’est donc retrouvée devant le juge pour répondre de ses actes.
Il faut savoir que les chèques en bois sont sévèrement punis en France. La mère de famille s’est donc vue infliger 4 mois de prison avec sursis par le tribunal de Valenciennes. De plus, elle doit rembourser la totalité de ses achats. Soit une jolie facture de 2003,25 euros !
La mère de famille ne se retrouvera pas derrière les barreaux à cause de son arnaque. En effet, la justice a été indulgente avec elle. D’autant plus qu’elle a 3 enfants et que ces derniers ne peuvent pas rester sans leur mère qui les élève seule.