Cette maman a réussi à arnaquer Lidl pendant 2 semaines en faisant ses courses. Découvrez sa supercherie qui a très vite été démasquée !
Pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants, cette dame a arnaqué Lidl en faisant ses courses pour plus de 2000 euros. L’enseigne a alors fait une découverte étonnante quelques semaines après. On vous dit tout de A à Z !
Une enseigne discount qui cartonne
Lidl est une enseigne discount qui permet de faire des grosses économies au quotidien. En effet, le supermarché propose des produits de qualité à petit prix. Les Français sont donc de plus en plus nombreux à s’y rendre pour faire leurs courses.
En cette période d’inflation, Lidl attire de nombreux clients dans ses rayons. Le distributeur s’impose même comme la marque n°1 pour faire le plein de bons plans. Cependant, la boutique est parfois victime d’un tel succès.
En effet, Lidl n’attire pas toujours des clients bienveillants. La boutique subit souvent des vols et des manques d’incivilités. Mais ce n’est pas tout ! Certaines personnes vont même jusqu’à escroquer le supermarché. C’est le cas de cette jeune maman qui a réussi à détourner plus de 2000 euros de marchandise en faisant ses courses.
Ayant du mal à finir ses fins de mois, cette dame a élaboré un plan afin de pouvoir subvenir à ses besoins. Elle a alors fait ses courses avec des chèques sans provision.
Elle fait ses courses chez Lidl et parvient à détourner plus de 2000 euros
Du 18 au 29 octobre 2017, la dame se rend à plusieurs reprises chez Lidl pour faire ses achats. Au moment de passer en caisse, cette dernière se munit de son chéquier pour régler ses courses.
En tout, la dame parvient à dépenser plus de 2000 euros sans se faire démasquer. En effet, les enseignes Lidl acceptent toujours les chèques contrairement à certains supermarchés. C’est ainsi que cette jeune maman a réussi à faire ses courses sans avoir d’argent.
Ce n’est qu’au moment d’encaisser les chèques que Lidl s’est rendu compte de la supercherie. La boutique n’a jamais pu percevoir l’argent dépensé. Et pour cause : le compte de la dame était en réalité clôturé à cause de ses nombreuses dettes.
Les responsables de la boutique ont donc calculé la somme de tous les chèques en bois. Et là, le choc. La jeune femme a réussi à escroquer plus de 2000 euros en seulement 15 jours. Incroyable n’est-ce pas ?
Lidl s’est empressé de porter plainte contre la maman pour escroquerie. Ils ont facilement retrouvé sa trace en prenant simplement son nom sur les chèques.
La justice s’est emparée de l’affaire. Elle a condamné la jeune maman à quatre mois de prison avec sursis simple.
Un plan qui tombe à l’eau
Bien évidemment, la dame a également du rembourser l’intégralité de ses courses chez Lidl. Un coup dur pour cette dernière qui a déjà de nombreuses dettes et n’arrive pas à sortir la tête de l’eau.
Selon le journal La Voix du Nord, la dame vivrait grâce aux aides sociales et souffrirait de dépression. Elle a donc agit ainsi en souhaitant subvenir à ses besoins et à ceux de ces enfants.
Il est bien sur illégal de faire des chèques sans provision. C’est d’ailleurs suite à ce genre d’arnaque que les enseignes refusent désormais ce moyen de paiement.
Comme quoi, les enseignes à succès ne sont pas à l’abris de mauvaises surprises de la part de leur client. Et ce supermarché Lidl n’est pas prêt d’oublier cette mésaventure de sitôt !