Une femme a dû se faire amputer à cause d'un soin très populaire que tout le monde fait au quotidien. Une terrible histoire !
C’est une terrible histoire qui est arrivée à une jeune femme. Alors qu’elle pensait passer un agréable moment grâce à un soin relaxant, elle a finalement dû se faire amputer. Pourtant, c’est une chose que tout le monde fait régulièrement.
Un séjour en Thaïlande qui termine mal
Victoria est une jeune femme qui pensait pouvoir profiter d’un incroyable séjour en Thaïlande. Comme de nombreuses personnes, elle a d’ailleurs décidé de se rendre dans un spa. Ce dernier est particulier.
Et pour cause, il s’agit d’un lieu spécifique pour prendre soin des pieds. En revanche, la principale intéressée ne s’attendait pas un seul instant à vivre le pire à cause de ce petit moment de détente.
Pour prendre soin d’elle, de nombreuses personnes n’hésitent pas à profiter de moments agréables pour se détendre. Certaines se rendent chez l’esthéticienne pour prendre soin de leurs ongles, d’autres chez le coiffeur pour les cheveux, etc.
Il est également important de bien prendre soin de ses pieds. C’est notamment ce qu’a voulu faire Victoria Curthoys, une jeune femme australienne. Malheureusement, les choses ont viré au drame pour cette dernière.
Elle ne s’attendait pas un seul instant à vivre un terrible moment à cause de ce moment au spa. Elle a dû se faire amputer de tous les orteils de son pied droit. Son séjour en Thaïlande a pris une tournure dramatique.
« Une autre infection faisait rage »
À l’époque, la jeune femme a eu une grosse blessure au gros orteil à cause d’un éclat de verre. Cette dernière n’a jamais été vraiment soignée. En revanche, Victoria l’ignorait. Elle a donc profité d’un spa fish pédicure pour prendre soin de ses pieds.
Loin de se douter que sa blessure était encore présente, elle a plongé ses pieds dans un bac d’eau afin que les poissons enlèvent ses peaux mortes. En revanche, un insecte aquatique lui a provoqué une terrible infection.
Durant plusieurs semaines, les médecins ignoraient de quoi la jeune femme souffrait. Elle a vécu une longue errance médicale. Mais lorsque les professionnels ont enfin compris, il était déjà trop tard.
Ils n’ont pas eu d’autres choix que de faire une amputation sur la seconde moitié de son gros orteil. À cause de la pression exercée sur les autres orteils, elle a dû se faire amputer tous les autres.
Victoria a révélé : « Une année de marche sans gros orteil a causé des ulcères au deuxième orteil, à cause de la pression exercée dessus. Je n’étais pas au courant qu’une autre infection faisait rage« .
Un soin qui vire au drame
Par la suite, la jeune femme a indiqué : « Les médecins ont pris le deuxième orteil et m’ont laissée avec trois orteils. Je pensais avoir beaucoup de chance d’avoir encore mon pied ». Ce soin des pieds a continué de lui causer du tort.
En effet, Victoria a continué à avoir de gros soucis de santé. Finalement, les médecins ont dû amputer son troisième et quatrième orteil. Seul le petit orteil restait. Malheureusement, il n’a pas pu subir la pression excessive.
La touriste qui a vu sa vie basculer à cause d’un soin a indiqué : « En novembre 2016, mes médecins m’ont amputée du troisième et du quatrième orteil, mais m’ont laissé le petit ».
Avant d’ajouter aussi : « Comme il était le seul restant, je n’arrêtais pas de le cogner. Quand je marchais, toute la pression allait dessus ». Désormais, elle n’a pas d’orteils sur le pied droit. Heureusement, son pied va très bien.