Une femme qui a gagné 600 000 euros à un jeu à gratter a finalement tout perdu à cause de la Française des jeux (FDJ) !
Au quotidien, de nombreuses personnes tentent leur chance à un jeu à gratter, au Loto ou encore à l’EuroMillions. Elles n’espèrent qu’une seule chose : remporter une grosse somme d’argent qui pourrait changer la vie.
Une fan des jeux à gratter
Murielle est une habituée des jeux à gratter. Depuis 10 ans, elle tente sa chance et espère pouvoir décrocher le gros lot. En revanche, elle ne joue plus sur papier depuis longtemps. Elle privilégie l’application en ligne.
Elle profite de l’application de la FDJ pour jouer très facilement à différents jeux à gratter. De plus, elle a avoué qu’il ne se passait pas une seule journée sans qu’elle ne tente sa chance dans l’espoir de voir sa vie changer.
Pour multiplier ses chances, elle ne joue pas à un seul jeu à gratter. En effet, elle joue à plusieurs jeux comme le Cash ou encore le Solitaire. Mais ce n’est pas tout. Elle tente aussi sa chance au loto de temps en temps.
Murielle rêve d’être à la place des grands gagnants. Elle aussi rêve de pouvoir s’offrir tout ce qu’elle souhaite. D’autant plus qu’au bout de 10 ans, elle aimerait que la chance puisse enfin lui sourire.
Il faut dire que, depuis ce temps-là, la joueuse n’a toujours pas eu la chance de remporter le gros lot. C’est en 2019 qu’elle pensait que sa vie avait enfin basculé. Et pour cause, elle a gagné plusieurs gains au jeu à gratter Cash.
Elle croit remporter 600 000 euros à un jeu à gratter
Un jour, Murielle a pensé qu’elle avait gagné l’énorme somme de 600 000 euros grâce au jeu à gratter. Pour avoir la possibilité de récupérer ses gains, elle a alors contacté la FDJ. Mais cette dernière a fait une révélation qui a bouleversé la femme.
La Française des jeux a affirmé que la joueuse n’avait strictement rien gagné. Très déçue, elle a donc demandé à faire des vérifications sur l’application. D’autant plus qu’elle était persuadée d’avoir remporté le gros lot.
En revanche, elle a remarqué que ses gains n’apparaissaient pas dans ses jeux à gratter. Pourtant, elle a affirmé que des notifications l’avaient bien notifiée qu’elle avait gagné les 600 000 euros.
La principale intéressée a alors fait part de son histoire sur la Toile. Certains internautes ont alors conseillé Murielle de faire une réclamation auprès du service client de la FDJ. Ni une ni deux, elle a décidé de le faire.
La joueuse des jeux à gratter a décidé de faire un courrier postal afin de détailler l’histoire qu’elle a vécue. Elle a aussi donné les preuves pour attester qu’elle avait bien gagné les 600 000 euros.
Vous avez pu remarquer une incohérence d’affichage »
En revanche, Murielle n’a pas obtenu gain de cause. Et ce, à son plus grand désarroi. Et pour cause, la FDJ a estimé qu’il n’y avait pas assez preuves à ce sujet. Mais cela n’a pas arrêté la femme.
En effet, elle a décidé de prendre rendez-vous avec une conseillère de la FDJ. Elle ne voulait absolument pas passer à côté de cette fameuse somme. Après ses nombreuses réclamations, elle a finalement eu une réponse.
La FDJ a répondu : « Vous avez pu remarquer une incohérence d’affichage de l’animation de votre jeu. Celle-ci a pu vous laisser penser à un gain qui n’est pas attaché à votre unité de jeu et nous le regrettons sincèrement« .
Un article de la FDJ explique aussi sur les gains des jeux à gratter, du Loto ou autre : « Le joueur s’engage à ne pas exploiter toute erreur, anomalie, virus, bogue, interruption, dysfonctionnement, défaut ou incohérence détecté dans les logiciels, les systèmes ou les données affichées à son avantage ».