C'est une amende qu'elle n'oubliera pas ! Cette Japonaise a reçu une amende salée à cause de sa valise électrique !
Cette Japonaise l’a appris à ses dépens alors qu’elle circulait sur le trottoir. Elle ne peut avoir une valise électrique sans permis ! Elle a donc eu une très grosse amende.
Une amende pour une valise électrique sans permis
C’est une amende que cette femme Japonaise n’oubliera jamais de sa vie ! Alors qu’elle circulait bien tranquillement sur le trottoir dans la ville d’Osaka, elle a eu une très mauvaise surprise.
En la voyant au loin, la police l’a tout de suite interpelée. Et pour cause ! Cette femme marchait avec une valise électrique à la main. Jusque-là, il n’y a rien de grave. Et pourtant… Ce modèle à roulette a tout de suite retenu l’attention des forces de l’ordre.
La raison ? Il est obligatoire d’avoir un permis conforme pour «conduire» un tel engin sur le trottoir, au Japon. Alors cette femme l’ignorait totalement ! Elle n’a pas pu présenter un permis de conduire pour son bagage, car elle ne l’avait pas.
Résultat, elle a eu une très grosse amende. autorités lors d’un contrôle. Ce justificatif est obligatoire pour circuler avec un tel engin dans les rues nippones. C’est un coup dur pour cette femme qui ne pensait pas avoir une telle sanction.
La police locale n’a rien voulu savoir. La contrevenante va donc devoir payer cette amende au plus vite. Nos confrères de Capital explique qu’au Japon, une valise qui ne roule qu’à 13 km/h maximum, est déjà considérée comme une voiture électrique.
Non, vous ne rêvez pas ! Cette petite valise est bel et bien considérée comme telle. Figurez-vous qu’elle entre même dans la catégorie des cyclomoteurs ! Incroyable n’est-ce pas !
Une loi encore méconnue
Vous l’avez donc compris, il faut un permis pour conduire un ce type de valise. En faisant entrer cette valise dans cette catégorie, les policiers nippons peuvent exiger un contrôle. Et ainsi, déposer une amende en cas d’absence de permis.
La propriétaire du bagage est dévastée. Car comme beaucoup de personnes, elle ne connaissait pas du tout cette règle. Lorsqu’elle a été interpellée par la police, elle n’a pas manqué d’exprimer sa stupéfaction.
Pour le moment, la femme en question n’a pas voulu dévoiler le montant de l’amende. Elle s’est contentée de raconte son récit dans un média singapourien. «Je ne pensais pas que la valise électrique devait être considérée comme un véhicule ».
Elle insiste sur le fait qu’elle était ignorante sur le sujet. « Et je n’ai pas pensé qu’un permis de conduire était nécessaire pour l’utiliser». La police japonaise a dû se justifier dans une conférence de presse le 25 juin dernier.
Selon Capital, ils ont expliqué que les valises électriques « ne sont pas en odeur de sainteté au Japon. Le grand aéroport de Tokyo-Haneda en a même interdit l’usage au sein de ses bâtiments. »
Voilà qui est assez original. Car au Japon, les vélos électriques ne nécessitent même pas de permis. C’est donc la raison pour laquelle cette histoire continue de faire le buzz sur Internet et les réseaux sociaux.
Désormais, de plus en plus de Français se rendent au Japon pour admirer les beaux décors et l’incroyable culture. Le pays attire énormément de personnes en raison de sa beauté, et de son patrimoine.
C’est donc l’occasion d’acheter une valise simple, qui ne roule pas comme une électrique. Eh oui ! Car cela pourrait donc vous causer de gros soucis. Alors faites preuve de prudence ! Vous êtes prévenu !