Une cliente a dévoilé son horrible découverte dans son steak Lidl. La principale intéressée a trouvé les restes d'un rat !
Lidl fait un vrai carton auprès des consommateurs depuis de nombreuses années déjà. Et pour cause, la firme propose des produits à des prix très abordables. En revanche, la firme s’est déjà retrouvée au cœur d’un gros scandale sanitaire.
Une horrible découverte dans son steak Lidl
L’année dernière, nos confrères de La Dépêche ont rapport une histoire qui va vous écœurer. À l’époque, une cliente vivant à Gramat a découvert le pire dans son steak haché Lidl. Elle a fait la pire découverte de sa vie.
En effet, le 1ᵉʳ mars 2023, Aurélie Gardin a découvert des os ainsi que des poils dans sa viande. La cliente originaire du Lot ne s’attendait pas une seule seconde à découvrir cette horreur dans son steak haché.
C’est à l’heure du repas de midi qu’elle préparait à manger pour son fils de 7 ans. Elle a donc fait décongeler deux steaks hachés d’une boîte de dix provenant de son magasin Lidl. Le tout, accompagné de haricots verts.
Mais après deux bouchées, la mère de famille a remarqué que son steak haché avait un drôle de goût. Elle a remarqué qu’elle mâchait une texture qui ne ressemblait pas du tout à cette viande. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle avait vu juste.
Après avoir recraché son bout de viande, elle a fait une découverte écœurante. Elle a raconté à nos confrères de La Dépêche : « Je mâche et je sens quelque chose de dur dans ma bouche ».
« Je découvre un os de 2 à 3 cm »
Par la suite, la cliente Lidl a indiqué : « Je recrache tout de suite et là, je découvre un os de 2 à 3 cm, et à côté, de petits os et des touffes de poils« . Une horrible découverte qui lui a immédiatement donné la nausée.
La principale intéressée a d’ailleurs recraché tout ce qu’elle avait dans la bouche. Elle a également obligé son fils à faire de même et à ne surtout pas consommer le reste de son steak haché.
Aurélie ne voulait pas faire peur à son enfant. Elle lui a simplement expliqué que la viande était périmée et lui a donc demandé de ne pas y toucher. Après avoir mâché ces restes de rat, elle s’est immédiatement rincée la bouche.
Elle a aussi fait une visite chez son médecin afin de réaliser tous les tests nécessaires dans le but de savoir si elle n’avait pas attrapé une maladie. De plus, elle a montré les photos des steaks Lidl à son médecin.
Ce dernier a alors expliqué que cela ressemblait à un rat ou encore une souris. C’est pour cette raison qu’il a prescrit une prise de sang, mais aussi un examen des salles à sa patiente et à son fils. Il voulait s’assurer qu’ils n’avaient pas développé de maladies.
« J’aurais pu m’étouffer »
Heureusement, les analyses n’ont rien montré d’anormal. En revanche, Aurélie n’a pas souhaité en rester là. Elle a tenu à informer les médias de sa terrible découverte dans son steak haché Lidl.
Elle a déclaré : « J’aurais pu m’étouffer ». L’enseigne allemande a donc affirmé qu’elle avait « bien pris en compte la réclamation de cette cliente ». Mais ce n’est pas tout.
Lidl a révélé : « Nous y avons apporté toute l’attention nécessaire compte tenu de l’importance du sujet. Notre service qualité a mené une enquête auprès du fournisseur et de son service qualité ».
Avant d’ajouter : « L’investigation menée a permis d’exclure la présence du type de corps étranger mentionné dans son produit ». De plus, l’équipe a proposé à Aurélie une équipe de médecins pour surveiller son état et celui de son fils.