Une adolescente a tué le chien de sa soeur en le mettant dans le sèche-linge pour un défi TikTok. On vous dit tout dans cet article.
C’est une chose effroyable qui s’est produite à Sedan, dans les Ardennes. Un petit chien a perdu la vie à cause d’une adolescente qui a voulu réaliser un défi TikTok. Elle a également maltraité deux autres chiens.
Un chien décède dans d’atroces conditions
Sur TikTok, de nombreux défis plus dangereux que les autres circulent. De nombreux enfants ont d’ailleurs perdu la vie en tentant d’en reproduire certains. Mais il y a peu, c’est un petit chien qui a été victime d’un horrible challenge.
À Selan, dans les Ardennes, une adolescente de 16 ans a décidé de réaliser un cap ou pas cap. Pour ce challenge, elle a décidé de s’en prendre à Missy, un petit chihuahua âgé d’un an, qui appartenait à sa soeur.
Pour ce fameux défi TikTok, elle a alors enfermé l’animal dans un sèche-linge. Ni une ni deux, elle a activé la machine à pleine vitesse. Le petit chihuahua n’a bien évidemment pas survécu à cet acte de cruauté.
Sabrina, présidente de la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal (association Lisa), a révélé que l’adolescente n’avait eu aucun remord. Pire encore, elle a filmé son challenge pour le partager sur le réseau social.
Dans la vidéo, il est d’ailleurs possible de l’entendre rire. Dans une interview accordée au journal régional L’Ardennais, Sabrina a fait des confidences qui font clairement froid dans le dos.
« La mineure se marre »
Sabrina a expliqué : « Au cours d’une soirée alcoolisée, ils ont mis le chien dans le sèche-linge. Ils rigolaient. Ils ont sorti le petit chien du sèche-linge quand ils ont vu qu’il était mort. Et tout le monde a éclaté de rire ».
Avant de lâcher, totalement consternée : « J’ai vu la vidéo, la mineure se marre. Elle se marre, vous entendez ». La vidéo du petit chien décédé a fait le tour des réseaux sociaux.
Très vite, des signalements ont été transmis à l’association de Sabrina en décembre dernier. Malheureusement, cette dernière n’a rien pu faire. Le mal était fait et le petit animal avait perdu la vie.
Cette histoire a fait beaucoup de bruit grâce à la soeur de la coupable. Elle n’a pas hésité à dénoncer son terrible acte sur les réseaux sociaux. La présidente de la Lisa avait tout de même indiqué : « Nous n’avions trouvé aucune preuve sur le moment« .
Les vidéos ont fini par prouver que l’adolescente avait bien mis fin à la vie du petit chihuahua. De son côté, l’adolescente n’a pas l’air de mesurer l’atrocité de son geste. Elle est d’ailleurs allée encore plus loin.
« Je suis à bout »
La maman de l’adolescente a contacté l’association de la Lisa. Elle a expliqué que sa fille avait adopté deux autres chiens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a encore fait preuve de maltraitance à leur sujet.
L’association a aussi découvert qu’elle avait un american staff. À leur arrivée, ce dernier ne pouvait pas se mouvoir car il était enfermé dans une cage. Mais ce n’est pas tout. Elle avait également un chien de chasse.
Normalement, ce dernier est d’ailleurs censé avoir les poils blancs. Or, la Lisa a remarqué qu’il avait les poils noirs. La raison ? La famille a indiqué qu’elle avait réalisé sa « sixième teinture » à son chien.
Désormais, l’association s’occupe des deux chiens. Sabrina a d’ailleurs révélé : « Ça me révolte toujours autant (…) et cela m’épuise. Je suis à bout. Les abandons, les maltraitances, on en a toujours eu ».
Avant d’ajouter aussi : « Mais là les chiffres explosent (…) La maltraitance animale ça ne doit plus exister. Nous sommes en 2023 et il y a des lois qui doivent être appliquées ». Elle souhaite à tout prix que les choses bougent réellement.