Elle va avoir la diarrhée à vie à cause de ce médicament pour la perte de poids

Une femme va souffrir de diarrhée tout au long de sa vie à cause d'un médicament qu'elle a utilisé pour perdre de poids !

Une femme aura la diarrhée tout au long de sa vie après avoir pris un médicament pour perdre du poids. Un effet secondaire qu’elle va devoir subir après avoir reçu plusieurs injections de l’Ozempic.

Un médicament perte de poids

Il y a quelques mois, de nombreux internautes ont affirmé que l’Ozempic, un médicament utilisé en cas de diabète de type 2, faisait perdre du poids. Il n’en fallait pas moins pour que de nombreuses personnes décident d’en faire l’acquisition.

Et pour cause, elles ont remarqué que ce médicament pouvait, effectivement, provoquer une grosse perte de poids. Mais certaines ont clairement oublié de lire les effets secondaires qu’il pouvait provoquer.

C’est notamment le cas d’une femme qui a fait l’achat de ce médicament pour maigrir. Elle a d’ailleurs engagé des poursuites contre Novo Nordisk, société mère d’Ozempic et du médicament sœur Wegovy.

Avec une dizaine d’autres personnes, la femme souffre d’une gastroparésie. Il s’agit d’une maladie très rare qui cause des nausées, des ballonnements, de la diarrhée et de graves douleurs abdominales, selon la clinique Mayo.

Après avoir utilisé ce médicament pour perdre du poids, la plaignante a appris qu’elle avait une « lésion intestinale potentiellement mortelle« , selon nos confrères du New York Post.

Une femme va souffrir de diarrhée toute sa vie

La femme qui aura la diarrhée toute sa vie, a révélé que les chirurgiens avaient tenté de réparer son côlon lors d’une opération qui a duré huit heures. Malheureusement, les médecins ont annoncé une mauvaise nouvelle.

Ils ont révélé à la principale intéressée qu’elle allait souffrir « pour le reste de sa vie » et qu’elle aurait toujours la diarrhée. Elle a donc décidé de porter plainte contre Novo Nordisk.

Et pour cause, elle accuse la société de « ne pas avoir correctement averti du risque de gastroparésie sur l’emballage des médicaments ». Nos confrères ne savent pas si la plaignante prenait ce médicament depuis un moment.

Dans une interview accordée au média, le Dr Katherine H. Saunders a donné des infos sur ce médicament qui a provoqué une diarrhée à vie. Elle a révélé sur ce médicament : « Cela aide les gens à avoir moins faim« .

Avant de préciser aussi : « À se sentir rassasiés plus rapidement et à rester rassasiés plus longtemps. Mais cela se produit lorsque nous sommes en réalité moins rassasiés ».

« C’était douloureux »

Un autre utilisateur du médicament a révélé qu’il n’avait pas pu se rendre aux toilettes durant une semaine. Transporté à l’hôpital de toute urgence, il a découvert qu’il avait une gastroparésie.

Brea Hand, âgée de 23 ans, a révélé qu’elle la même maladie à cause d’Ozempic. Elle a donc intenté une action contre l’entreprise. Et elle souffre aussi de diarrhée et a failli perdre la vie.

Elle a expliqué : « Ils ont dit que mon corps était tellement acidotique que si j’avais attendu un jour de plus, je n’aurais pas survécu. C’était effrayant. C’était douloureux ».

Avant d’ajouter aussi : « Je n’ai jamais ressenti ce genre de douleur de toute ma vie. Et je ne veux plus jamais revivre cela. Je pense qu’ils devraient absolument faire davantage de publicité sur les risques que cela comporte« .

Une chose est sûre, de nombreuses personnes ont décidé de poursuivre la société en justice. Reste tout de même à savoir si elle décidera de prendre la parole au sujet de ces effets qui vont gâcher la vie de nombreux individus victimes de diarrhées pour toujours. Affaire à suivre !