En janvier dernier, il avait agressé un cadre du studio Paramount Pictures lors d’une soirée trop arrosée en marge du Festival de Sundance. Le célèbre acteur a plaidé coupable et a écopé d’une très légère peine de prison.
Décidément, les stars et l’alcool ne font pas bon ménage. Après l’arrestation du batteur d’AC/DC, voici une autre histoire qui a récemment défrayé la chronique.
Âgé aujourd’hui de 30 ans, Emile Hirsch que vous avez pu voir au générique des films « Into the Wild », « Alpha Dog » ou « Les Seigneurs de Dogtown », a été reconnu coupable de tentative d’étranglement sur la personne de Daniele Bernfeld, l’une des directrices du studio Paramount. Tout cela s’est passé dans la nuit du 25 janvier 2015 au Tao Nightclub situé dans la ville de Park City.
Selon de nombreuses sources, l’acteur très alcoolisé aurait interpellé Daniele Bernfeld en lui demandant « pourquoi elle était aussi injuste » et aurait ajouté « qu’une gosse de riche ne devrait pas se trouver au Festival de Sundance« .
Bernfeld a déclaré qu’elle était allée s’asseoir loin de Hirsch suite à cette altercation et que l’acteur s’était approché d’elle dans son dos avant de tenter de l’étrangler. Elle affirme avoir été secouée et jetée à terre avant que l’acteur ne se jette sur elle et tente de l’étrangler.
Le porte-parole de Hirsch, Robert Offer, a déclaré que Emile était très alcoolisé au moment des faits et qu’il n’avait aucun souvenir de ses actes. Quelques jours après l’incident, l’acteur avait suivi une cure afin de soigner sa dépendance.
Emile Hirsch a échappé à une peine maximale d’emprisonnement fixée à 5 ans. Il ne passera finalement que 15 jours derrière les barreaux et devra payer une amende d’un montant de 4750 dollars. Il devra aussi effectuer une peine de 50 heures de travaux d’intérêt général. La victime se dit évidemment déçue aurait souhaité une peine plus sévère.
Dans le même genre, Johnny Depp risquait jusqu’à 10 ans de prison en Australie pour y avoir fait entrer illégalement ses chiens.