Comme dirait l’intéressé « GUESS WHO’S BACK? » . Les fans n’attendaient que ca et franchement ça valait le coup.
Fin Septembre, Eminem faisait un retour discret en s’alliant le temps d’un couplet à Skylar Grey sur le morceau Kill for you. Mais c’est plus tôt dans la semaine que la véritable bombe a été lâchée : The Real Slim Shady prépare un nouvel album.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule il a aussi lâché un nouveau son, Campaign Speech :
Dévoilé quelques heures avant l’ultime débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, ce morceau très engagé s’attaque relativement vivement au candidat républicain qu’il qualifie de « putain de danger public », ce qui a bien sure créé polémique entre les supporters des différents partis. Violent et efficace, ce freestyle de presque 8 minutes n’est pas qu’une critique des élections américaines 2016, le rappeur s’attaque aussi à la pop culture et aux questions de relations interraciales, faisant référence entre autre à Trayvon Martin et son meurtrier George Zimmerman, au quaterback Colin Kaepernick, ou encore à Dylann Roof « le tueur de Charleston ».
C’était osé pour annoncer son retour sous le feu des projecteurs, mais avec une instru minimaliste et une avalanche de punchlines, le rappeur de 44 ans prouve une fois de plus qu’il n’a rien perdu de ce qui lui a valu le surnom de « Rap God ».
Don't worry I'm working on an album! Here's something meanwhile. https://t.co/QX3cdpqFD2
— Marshall Mathers (@Eminem) October 19, 2016