David O’Neal avait un emploi stable dans le secteur bancaire, mais après avoir été privé d’une promotion, il a décidé de créer sa propre entreprise et maintenant il gagne beaucoup d’argent, bien plus que dans son précédent job.
Le père de deux enfants a ouvert un salon de coiffure pour enfants rempli de jeux et de sièges en forme de voiture pour les mettre à l’aise. Et cela lui ramène 650 000 £ par an.
L’homme de 32 ans, de Milton Keynes, a déclaré au Sun :
« Je travaillais dans le secteur bancaire, c’était un emploi très stable et je gagnais 32 000 £ (35 K €) par an. »
L’inspiration d’avoir créé ‘Shortcuts‘ lui vient de ses fils de onze et huit ans, qui détestaient se faire couper les cheveux. L’une des premières choses qu’il a faites a été de s’entraîner, et plus tard de se qualifier comme coiffeur.
« Ma première idée était de leur laisser jouer à la PlayStation ou d’envoyer un film pendant que je les coiffais et ils l’ont aimé. De là est m’est venue l’idée de monter l’entreprise en donnant aux enfants cette sensation agréable de se faire coiffer et de leur donner l’envie de revenir. »
Il a alors demandé un prêt et la banque lui a donné 25 000 £ (28.000 euros), bien assez pour mettre en œuvre son projet.
Cela fait trois ans qu’il a monté son entreprise et il a déjà ouvert neuf salons et emploie 30 personnes aujourd’hui . Il en a même ouvert à Bristol et à Leeds.