Pourquoi ne pas oser le noir et blanc pour votre déco ? D’autant plus que bien loin d’être monotone, il y a mille idées et mille atmosphères différentes à créer autour du noir et blanc. Voici quelques conseils pour bien apprivoiser ces deux tons ainsi que des inspirations en images :
Nuancez
Le tout noir et blanc peut facilement s’adoucir par quelques touches de gris, anthracite, perle…Par exemple, des coussins de gris différents, pour créer une harmonie et apporter de la douceur.
Variez les matières
Le bois, la laine, le lin…toutes ces matières naturelles réchauffent une pièce. Associées à du noir et blanc, l’ensemble sera épuré mais chaleureux.
Arrondissez les angles
Choisissez vos meubles tout en arrondis, pour casser le côté rigide et tranché du noir et blanc. Des tables basses ovales, des fauteuils courbes, un pouf rond…
Tranchez
Apporter une couleur en plus peut être une bonne idée pour dynamiser la déco noir et blanc et apporter de la gaité. Choisissez une couleur franche ou pastel, à parsemer sur des accessoires ou bien carrément en peinture sur un seul pan de mur.
Privilégiez la sobriété
Ne surchargez pas votre intérieur avec trop de motifs différents. Quelques-uns par touches, par exemple un seul lé de papier peint graphique, ou bien un tableau ou un tapis suffiront.
Pensez à l’argenté
La teinte argent se marie très bien avec le noir et blanc, elle apporte de la brillance et un côté sophistiqué.
D’autres conseils que vous trouvez sur le blog déco Joli Place.