Ce dimanche, Andrée Germain a couru le marathon de Longueil en 3h45. Cette québecoise âgée de 42 ans a réalisé cette belle performance alors qu’elle était enceinte de 4 mois et demi.
Une belle performance pour cette femme enceinte
Afin de s’assurer que tout irait pour le mieux pour le bébé, son conjoint roulait à côté d’elle tout au long de la course. Et probablement galvanisée par les acclamations du public et les encouragements de Michel, Andrée Germain s’est une nouvelle fois dépassée.
Enceinte de 4 mois et demi, cette maman de cinq enfants s’est même payée le luxe de boucler les 42,2 kilomètres du marathon en 3h45.
A l’issue de la course, l’intéressée a déclaré :
« Ça a super bien été. C’est une belle course. À cause de ma bedaine, j’ai ralenti le rythme un petit peu. Normalement, je peux courir un marathon en 3 h 15, environ. »
Si les médecins et les spécialistes sont pour l’heure divisés en ce qui concerne les risques liés au fait d’effectuer de tels efforts durant une grossesse, cette québecoise affiche une sérénité à toute épreuve :
« J’y vais vraiment en écoutant mon corps. Si je vois que je ne me sens pas bien, c’est sûr que je vais arrêter. Mais je veux continuer autant que je suis capable. Si je suis en santé, le bébé l’est aussi. »
Un deuxième marathon enceinte ?
Andrée Germain s’adonne aux marathons depuis près de trois ans, et si l’on en croit sa dernière performance, elle n’est pas prête de s’arrêter, même pour un second enfant ?
Pour vous donner une idée, la montréalaise qui s’est adjugée le marathon de Longueil a effectué les 42.2 kilomètres du parcours en 3h08.
Grande sportive, Andrée pratiquait le Cross Fit à haut niveau avant de se lancer dans le marathon.
Dans le même genre, découvrez aussi l’histoire de cette américaine enceinte de 8 mois ayant couru le 800 mètres en 2mn32.