Si l’exercice physique peut être bénéfique, on recommande souvent aux femmes enceintes de ne pas en faire trop en fin de grossesse. Meghan Leatherman, elle, en a décidé autrement en se lançant un vrai défi : celui de pouvoir soulever des haltères de 70 kg au terme de sa grossesse. Si la jeune femme a pu relever le défi, elle n’a pas manqué de provoquer la polémique sur la toile.
Meghan Leatherman : une grande adepte de sport…mais enceinte !
C’est dans l’Arizona, aux Etats-Unis que vit Meghan Leatherman, une grande fan de fitness. La jeune femme se distingue particulièrement par sa grande passion pour le sport. Et si pour la majorité des femmes, la grossesse se doit être vécue sereinement et sans trop d’effort, Meghan Leatherman a profité de la sienne pour relever un grand nombre de défis, dont celui de porter 70kg d’haltères. Pour la jeune femme, continuer à s’entrainer régulièrement même en étant enceinte lui a permis de ressentir constamment une grande satisfaction. A 33 ans et enceinte, Meghan adore s’adonner régulièrement au Crossfit, malgré les craintes de son mari et les risques auxquels elle s’expose en pratiquant un sport intense à l’approche du terme de sa grossesse.
La future maman s’entraine régulièrement au Crossfit : une discipline qui permet à la fois de faire du cardio, de la gymnastique et des haltères. Et il faut dire que ses heures d’entrainement ont porté leur fruit puisqu’à 2 jours de son accouchement, Meghan Leatherman parvient encore à soulever les 70 kg d’haltères. Selon Meghan, pratiquer du sport de manière intensive n’a jamais exposé, elle mais aussi son bébé, à des risques. Elle prétend ainsi connaître suffisamment ses capacités pour pratiquer de si intenses exercices physiques, malgré les recommandations de son coach sportif. Pour Meghan, tant qu’elle pouvait surveillait son rythme cardiaque et qu’elle buvait suffisamment d’eau, son bébé était à l’abri de tout danger. Heureusement pour elle, les docteurs approuvent sa théorie même si ses performances provoquent bien la polémique.
Visionnez également la vidéo d’une femme avec les fessiers qui explosent au cours d’une séance de musculation.