Quand bébé débarque sans crier gare, cela donne lieu à des accouchements dans les endroits les plus insolites. Petit tour d’horizon !
En plein vol
Une femme a accouché sur un vol de Turkish Airlines, entre le Guinée et le Burkina-Faso. L’équipage et les passagers ont eu la bonne surprise d’accueillir une petite fille du nom de Kadiju.
Au bureau de poste
Un colis très spécial a été livré au bureau de poste de Cambridgeshire. Les postiers, aux petits soins, en ont profité pour peser le nouveau-né baptisé Dulce. Sur l’échelle des colis, il correspondait à un paquet de première classe de 8.22 £.
A Disneyland
Le 4 juillet 1979, Teresa Salcedo est devenue le premier bébé à naître à Disneyland (Californie). Elle serait venue au monde sur un banc, à l’extérieur de la Plaza Inn. Contrairement à la croyance populaire, voir le jour à Disneyland n’offre pas des billets gratuits à vie !
A voir : 22 endroits insolites où les Parisiens ont fait l’amour
Lors d’une exposition artistique
Performeuse d’art à l’extrême, l’artiste Marni Kotak a fait les gros titres en accouchant dans une galerie d’art new-yorkaise. La séquence de la naissance a été par la suite utilisée pour une autre exposition à Brooklyn.
Au sommet d’un arbre
En 2000, les eaux sont montées au Mozambique. Afin d’échapper aux inondations et aux crocodiles du fleuve Limpopo, Sofia Pedro est montée sur un arbre. Arrivée au sommet, elle a accouché ! La jeune femme et son bébé Rosita sont restées quatre jours sur une branche, avant d’être secourues par des sauveteurs sud-africains, venus en hélicoptère.
Devant un magasin Primark
Une femme de Birmingham a créé un attroupement lorsqu’elle a accouché à la sortie d’un magasin Primark. La foule, généreuse, s’est cotisée afin d’offrir un cadeau de bienvenue au nourrisson. Avant d’être finalement emmenée à l’hôpital, elle aurait reçu entre 300 et 400 £ de dons !
A voir : 50 histoires insolites pour briller en société
Au tribunal
Serait-ce sous l’émotion des joutes verbales qui animent le Tribunal de Birmingham ? Une femme venue témoigner a en tout cas donné naissance à une petite fille en pleine audience !