Non, facebook ce n’est pas que les Neknominations et autres pratiques douteuses engendrées par le réseau social. C’est aussi de jolies histoires, comme celle de Colin.
Atteint du Syndrome d’Asperger (forme d’autisme), Colin est un enfant qui a des difficultés sociales, et donc pas beaucoup d’amis à l’école. Alors qu’il doit fêter son 11ème anniversaire le 9 mars prochain, il a annoncé à sa mère qu’il ne voulait pas qu’elle organise de fête à son honneur, à cause justement de ce manque d’amis. Attristée, la maman a decidé de créer une page Facebook pour que les gens puissent envoyer quelques mots réconfortants et encourageants à son fils.
Je suis la maman de Colin, j’ai crée cette page pour mon adorable, extraordinaire, mais exigeant fils qui doit fêter ses 11 ans le 9 mars prochain. A cause de son handicap, les relations sociales sont difficiles pour lui, et les autres enfants ne l’aiment pas. Quand je lui ai demandé s’il voulait une fête pour son anniversiare, il a refusé car il n’a pas d’amis…
Un message qui a apparemment touché les abonnés puisqu’en quelques nuits seulement, le compte Happy Birthday Colin connait plus de 1,6 millions de fans !
Un phénomène qui a engendré évidemment de nombreuses sollicitations de la part des médias. Mais la maman a rappelé dernièrement que cette page est un secret, et sera seulement montrée à Colin le jour de son anniversaire. Likez, donc, mais ne le dîtes à personne !
(Évidemment Facebook reste ce qu’il est.. de nombreux faux comptes se sont créés. Le vrai est ici).