Une femme a reçu une facture Engie d'un montant de 4 600 euros. Après un long combat, le fournisseur a finalement reconnu son erreur !
Depuis plusieurs mois, l’inflation ne cesse de faire des ravages en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a eu de terribles effets sur l’énergie. De son côté, une cliente Engie a reçu une facture au montant exorbitant.
Engie lui demande de payer 4 640 euros
Le 29 septembre dernier, le média L’Union a partagé un article relatant la terrible erreur qui a touché une habitante de Bergères-lès-Vertus, dans la Marne. Cette dernière a reçu une facture de la part d’Engie au montant totalement fou.
Sonia Naveau a appris qu’elle devait la somme de 4 640 euros à Engie. Un choc pour la principale intéressée. Et pour cause, elle vit dans une maison récente, toute seule. Elle sait donc que sa consommation d’énergie n’atteint pas cette fameuse somme.
Pourtant, Engie a affirmé qu’elle avait bien consommé en seulement 38 180 kWh en un an. Comme le rappellent nos confrères de Capital : « La consommation moyenne annuelle d’un foyer en France est de 4 679 kWh ».
Même sans faire attention, impossible pour Sonia Naveau d’avoir dépensé autant d’énergie chez elle. Cette dernière a alors décidé de ne pas se laisser faire. Face à cette énorme somme d’argent, elle a décidé de protester auprès d’Engie.
Elle a donc réalisé plusieurs recours afin de régler cette affaire avec Engie. D’autant plus qu’elle ne comprenait pas du tout d’où venait ces 38 180 kWh. La femme a indiqué qu’elle n’avait jamais pu dépenser autant d’énergie chez elle.
Une erreur enfin admise
Malgré les protestations de Sonia Naveau, Engie a persisté. En effet, la société n’a pas voulu prendre la cliente au sérieux. Pire, elle a même menacé cette dernière de couper l’électricité à son domicile.
Un véritable enfer pour l’habitante qui ne savait plus comment faire. Heureusement, L’Union a décidé de rapporter cette affaire dans un article. Ainsi, elle a raconté son histoire et nos confrères ont fait la lumière sur cette affaire.
Engie a finalement été mis en cause. Il faut dire que cette histoire a fait beaucoup de bruit. D’autant plus que la cliente a accusé le fournisseur d’avoir fait appel à une société de recouvrement aux pratiques agressives.
De nombreuses plaintes qui n’ont pas manqué de faire une très mauvaise pub au fournisseur. Finalement, Engie a décidé de reconnaître son erreur. Ce lundi 16 octobre, L’Union a indiqué que Sonia Naveau avait enfin obtenu gain de cause.
Dans un courrier reçu il y a quelques jours, la cliente Engie a enfin reçu les informations qu’elle attendait. La société a reconnu qu’elle avait commis une grosse erreur. Ainsi, elle a décidé d’annuler sa facture d’un montant de 4 640 euros.
« Je ne comprends pas la nouvelle facture envoyée »
Sonia Naveau a aussi appris une très bonne nouvelle. Si elle ne doit pas cette somme astronomique à Engie, la société a également indiqué qu’elle allait bientôt recevoir un remboursement. Elle va recevoir la somme de 688 euros d’ici peu.
Dans une interview accordée à L’Union, la cliente a fait part de sa joie. En revanche, elle regrette que les choses aient pris autant de temps. Elle a indiqué : « Je suis contente mais ça a été long ».
Par la suite, elle s’est aussi demandée : « Et je ne comprends pas la nouvelle facture envoyée, je l’admets. Pourquoi est-ce si compliqué ? ». Elle a avoué ne jamais comprendre les contours des factures envoyées par le fournisseur.
Heureusement, les choses ont bien terminé pour la cliente Engie. Cette dernière a tout de même dépensé beaucoup d’énergie dans son combat face au fournisseur.