Quel est le 11 type de football le plus cher du monde actuellement si l’on prend en compte la somme déboursée par les clubs pour s’attacher leurs services ? Non, cette équipe n’est ni Manchester City, ni le Real Madrid, Ni le Paris-Saint-Germain, mais un joli mélange de tous les plus grands clubs européens. Avec une attaque 100% « espagnole », et un trio offensif du Real Madrid qui fait tout simplement rêver.
On attend le prochain transfert de Messi pour voir s’il rentrera dans cette équipe.
L’équipe de foot actuelle le plus chère du monde
Gianluigi Buffon : Engagé en 2001 par la Juventus de Turin pour 46 millions d’euros, le gardien italien est, de loin, le plus gros transfert jamais réalisé pour un gardien de but.
Daniel Alves : En perte de vitesse actuellement, Daniel Alves était encore il y a quelques temps l’un des meilleurs défenseurs latéraux du monde, acheté 25 millions d’euros par le club catalan.
Eliaquim Mangala : Acheté par Manchester City à Porto cet été pour la somme astronomique de 53 millions d’euros, Eliaquim Mangala fut la surprise de l’été 2014. Une somme rare pour un défenseur.
David Luiz : Acheté par Chelsea à Benfica 25 millions d’euros, le PSG a déboursé cet été 49,5 millions pour s’attacher les services du brésilien. Les défenseurs ont la cote…
Luke Shaw : Le jeune latéral gauche anglais de 19 ans seulement s’est engagé à l’été 2014 avec le club de Manchester United pour 33 millions d’euros.
Axel Witsel : Titulaire dans l’équipe nationale de Belgique, le milieu de terrain s’est engagé en 2012 avec le club russe du Zénith St Petersbourg pour 37,5 millions d’euros
Javi Martinez : L’espagnol de 25 ans a rejoint le Bayern Munich en 2012 pour, lui aussi, 37,5 millions d’euros.
James Rodriguez : Sensation du mondial 2014 au Brésil, qui a fait grimpé en flèche son prix de vente, James Rodriguez a été acheté pour 80 millions d’euros à Monaco.
Cristiano Ronaldo : En 2009, Cristiano Ronaldo deviendra le transfert le plus cher de l’histoire avec 94 millions d’euros déboursé par le Real Madrid.
Gareth Bale : Annoncé avec un transfert estimé à un peu moins de 100 millions d’euros, le transfert de Gareth Bale au Real Madrid avoisinerait en fait 91 millions d’euros. Tout ça pour ne pas froisser Cristiano Ronaldo…
Luis Suarez : Le très mordant attaquant uruguayen, pièce maîtresse de Liverpool, a été recruté en 2014 par le FC Barcelone pour 81 millions d’euros.
Soit une jolie équipe pour un montant total de 627,5 millions d’euros !