Kevin Trapp et Cédric Carrasso, qui se sont illustrés grâce à de magnifiques bourdes lors du match Paris Saint-Germain – Bordeaux, n’ont pas à s’inquiéter. Ils ne sont pas les seuls à avoir faire des erreurs mémorables lors d’un match de Ligue 1, et ne seront sans doute pas les derniers. Retour sur les pires boulettes des gardiens de Ligue 1, avec entre autres Bernard Lama, le mythique Apoula Edel, ou encore Steve Mandanda ou Yohan Pelé.
Bernard Lama, Bordeaux – PSG, 15 mai 1993
Lors de la 35e journée du championnat de France 92-93, Bernard Lama tente de dribbler Dugarry dans la surface et se rate complètement.
Steve Mandanda, Valenciennes – Olympique de Marseille, 30 septembre 2012
L’une des rares boulettes de l’excellent gardien de l’Olympique de Marseille. Mais quelle boulette !
Lucas Veronese, Nice – Saint-Étienne, 24 novembre 2013
Un contrôle manqué après une passe en retrait du défenseur Nemanja Pejčinović qui vaudra à l’OGC Nice une défaite contre Saint-Étienne.
Apoula Edel, Paris SG – Monaco, 20 janvier 2010
L’une des plus belles boulettes de gardien de Ligue 1, par le mythique Apoula Edel, qui semble presque faire exprès de marquer le but contre son camp…
Stéphane Ruffier, Paris Saint Germain – Saint-Étienne, 31 août 2014
Une énorme boulette de Ruffier qui permettra au Paris Saint-Germain d’ouvrir le score à la 24e minute après un début de match serré, avant d’écraser l’ASSE 5 buts à 0.
Kossi Assaga, Stade de Reims – Paris Saint-Germain, 23 novembre 2013
Lors d’une relance du gardien après un coup franc anodin de Zlatan Ibrahimovic, le ballon va percuter le dos d’un défenseur du Stade de Reims pour revenir dans les pieds de Zlatan… qui marquera dans les buts vides.
Cédric Carrasso, Sochaux – Bordeaux, 1er mars 2014
Cédric Carrasso n’en était pas à sa première boulette contre le Paris-Saint-Germain puisque contre Sochaux déjà, en 2014, le gardien bordelais ratait complètement sa sortie aux pieds avant d’encaisser un but gag. Le but qu’il prend face au PSG en septembre 2015 est pas mal non plus…
Kevin Trapp, Paris Saint-Germain – Bordeaux, 11 septembre 2015
La dernière boulette en date, du portier allemand du PSG Kevin Trapp… Avec deux boulettes pour le prix d’une dans le même match. Il se devait de figurer dans ce classement !