Des estimations ont été faites pour tenter de deviner le prix des demeures de Game of Thrones dans la vie réelle. Un calcul réalisé par le site London and Country Mortgages. Chaque château a été placé dans des villes du monde actuel. Le prix des habitations a été estimé en fonction des prix du marché dans notre société actuelle. Alors vous êtes prêt pour devenir propriétaire d’un château de Game of Thrones ?
Castle Black – Le Mur
Le meilleur des 19 châteaux qui gardent le mur est estimé à 167 millions d’euros. Une superficie de 6.500 m² qui pourrait se trouver à l’endroit du Mur d’Hadrien. Une estimation faite à partir de la ville de Carlisle dans le nord de l’Angleterre.
Grande Pyramide – Meereen
La Grande Pyramide de la cité Meereen est estimée à plus de 9 milliards d’euros. Cette dernière fait le double de taille de la Pyramide de Gizeh, qui coûterait 4,5 milliards d’euros pour être reconstruite aujourd’hui.
Harrenhal – Le Conflans
Harrenhal est le plus grand château de Westeros. Dans la vie réelle, il pourrait être situé dans la ville de Birmingham en Angleterre. Cette cité coûterait environ 708 millions d’euros.
Les Eyrié – Le Val
Les Eyrié peut facilement trouver sa place dans les profondeurs du Pays de Galles. Une superficie d’environ 6.000 m² pour une estimation à hauteur de 18,4 millions d’euros.
Le Donjon rouge – Port-Réal
Le Donjon rouge est placé dans une cité royale, son prix peut être comparé à une habitation de Londres. Le prix est donc estimé à 1,4 milliard d’euros.
Les Jumeaux
Pour habiter ici, vous devrez débourser près de 190 millions d’euros. Sa location peut être entre Leeds et Birmingham.
Winterfell – Le Nord
Le château de la famille Stark mesure environ 90.000 m². Pensez à mettre de côté 283 millions d’euros pour vous payer cet édifice.