Cet été, faites preuve d'innovation en essayant la recette du camembert braisé au barbecue. C'est un délice à tester d'urgence !
La saison du barbecue va commencer. Cet été 2023, échangez vos merguez et saucisses traditionnelles contre une boite de camembert. Vous n’allez pas en revenir ! C’est super bon !
Ces recettes de saison à tester absolument
Cet été, les plats délicieux et légers s’invitent dans nos assiettes. Parce qu’au cours de cette saison, on ne veut pas passer des heures en cuisine, les recettes faciles à préparer sont à privilégier.
On pense par exemple aux salades. Ce sont en effet les stars des beaux jours. Rapides à préparer, on peut y mettre ce que l’on veut dedans. Comme par exemple de la feta qui est, elle aussi, une incontournable des plats estivaux.
L’été, on peut aussi consommer des soupes. Mais dans leur version froide évidement. On pense avant tout au gaspacho. Mais pas que… Car les recettes peuvent se multiplier.
Pourquoi ne pas essayer une recette de velouté froid de légumes ? Vous pouvez le réaliser avec des légumes de saison, comme la courgette ou encore les petits pois.
Pour manger sur le pouce en pique-nique, optez aussi pour la solution simple des sandwichs. Là encore, de multiples combinaisons existent pour le personnaliser.
Si le traditionnel jambon/beurre a toujours la cote, on aime aussi désormais des saveurs plus exotiques. Comme un sandwich au poulet et son chutney de mangue.
Ou encore un sandwich à base de boulettes de bœuf, salade, tomates, frites et mayonnaise ! Un vrai régal pour les papilles !
En été, il faut aussi se désaltérer souvent. Place donc aux jus frais et aux smoothies qui rafraichissent instantanément. Sans oublier aussi aux thés glacés à consommer sans modération.
Enfin, pour la belle saison, pensez aussi aux quiches et tartes froides qui sont autant de délices à partager autour de la table. Toutefois, l’été ne serait pas parfait sans l’organisation d’un barbecue !
Camembert au barbecue : la recette à tester d’urgence
Cette année, ils reviennent en effet en force. Que vous l’organisiez dans votre jardin ou à domicile grâce à ce grill, votre barbecue n’a d’autre choix que d’être exceptionnel !
Pour cela, invitez dans vos assiettes les incontournables merguez et autres saucisses. Mais aussi les brochettes de viande, de poisson, ou bien de légumes.
Et si cette année, vous convoquiez aussi à votre table un petit nouveau ? Le camembert au barbecue s’est en effet imposé depuis quelques années comme un incontournable de la gastronomie estivale.
C’est le summum d’un bon barbecue convivial. Et en plus, il n’y a pas plus simple à préparer. En effet, pour réussir votre camembert rôti, il vous faut… un bon camembert au lait cru.
Ainsi que des feuilles de papier aluminium. Pour réussir votre recette, sortez le fromage de son emballage papier et déposez-le dans sa boîte en bois avant de le piquer à l’aide d’une fourchette.
Puis emballez le tout dans la feuille d’alu (au moins deux tours) et déposez-le dans les braises encore chaudes. Il ne faut toutefois pas que celles-ci soient brûlantes au risque de brûler votre recette.
Il faut ensuite laisser chauffer le camembert dans sa boite pendant 10 min. Puis, le sortir des braises, le déballer et ôter son couvercle.
La suite n’est que pur bonheur. Cassez la croûte du fromage fondant et trempez-y vos morceaux de pain. C’est un régal qui devrait satisfaire tous les fans de barbecue. Vous connaissez désormais cette recette simplissime, mais qui connait toujours son petit succès !