La société américaine Uniworld est spécialisée dans les croisières fluviales de luxe. Il y a quelques semaines, elle a lancé un nouveau bateau étonnant, entièrement de style baroque, et nommé le « S.S Maria Theresa » en l’honneur de l’impératrice Marie-Thérèse, Reine de Hongrie (1741) et de Bohème (1743) de la dynastie des Habsbourg.
Un étonnant bateau de luxe de 135 mètres de long, composé de 64 cabines et 11 suites (dont une suite royale de 40 m2) qui peut accueillir jusqu’à 150 passagers. Le premier prix pour profiter d’une croisière au milieu de cette décoration opulente et luxueuse est d’environ 3.500 €.
Le bateau a entamé il y a plusieurs semaines sa première saison de croisières, sur le Danube, le Rhin et le Main. Pour un séjour de 15 jours entre Budapest et Amsterdam, il faut compter environ 6.000 euros pour une chambre.
Un style baroque qui se retrouve à chaque recoin du bateau, depuis le hall d’entrée jusqu’aux chambres en passant par le bar ou la pisicine.
Le bateau parfait pour cette femme qui dépense 144 000 euros par an pour vivre en permanence sur un bateau de croisière…
Crédit Photo : Uniworld