Une activité sexuelle importante peut augmenter les capacités intellectuelles (QI), voilà ce qu’ont conclu plusieurs études dans les quatre coins du globe.
Deux études avaient été réalisées parallèlement en Corée du Sud et aux États-Unis. Les résultats ont conclu qu’il existait un lien important entre l’intelligence et l’activité sexuelle. Certes, les études ont porté sur des rongeurs, mais étant donné que les génomes de cette espèce sont très proches de celles de l’homme, l’on peut alors prétendre que cela est valable également pour l’être humain.
À l’Université du Maryland, aux États-Unis, une étude a démontré que chez les souris qui s’accouplaient librement, on a pu noter une nette amélioration de leurs fonctions cognitives et de l’hippocampe. Rappelons que cette partie du cerveau est relative à la mémoire sur le long terme. D’après les conclusions de l’étude, cette amélioration de la mémoire serait due à la neurogénèse accélérée par les accouplements. En parallèle, des scientifiques à l’Université de Konkuk à Séoul ont également mené une étude sur des rongeurs. Il s’est avéré que les souris ayant une grande activité sexuelle étaient plus aptes à faire face au stress chronique, facilitant ainsi la perte de neurones et donnant naissance à de nouveaux. Face à de tels résultats, difficile de croire à la théorie de la pure coïncidence.
En clair, une personne qui jouit d’une activité sexuelle active a donc plus de chances d’améliorer ses capacités intellectuelles.
Attention, il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles.
En effet, il est évident que cela ne peut pas suffire pour faire de quelqu’un un nouvel Einstein, ce serait trop beau pour être vrai. L’activité sexuelle permet en effet de créer des neurones, mais une activité intellectuelle soutenue est également nécessaire pour maintenir ces neurones en vie, et pour les entretenir. Rassurez-vous, cela n’est pas si dramatique. Cela concerne entre autres les petites habitudes : il peut être largement plus intéressant par exemple d’effectuer soi-même un calcul, plutôt que de recourir systématiquement à une calculette.
Rien ne vous empêchera également de combiner le ludique à l’effort intellectuel. Par exemple, jouer à des jeux tels le sudoku ou les mots fléchés peuvent aider le cerveau à s’entretenir et emmagasiner de nouvelles informations. Alors, pour augmenter votre QI chaque jour, donnez satisfaction à madame, et faites donc une partie de mots croisés…
Si la science le dit, c’est que c’est vrai !