L’amour peut se trouver de différentes manières : au travail, en soirée, grâce à des connaissances ou, plus rare, à la suite d’un coup de foudre dans la rue. C’est ce dernier point qu’a étudié l’Ifop, en publiant un sondage sur « les Français et le coup de foudre dans la rue ».
Une étude qui nous révèle comment agissent les français lors d’un coup de foudre dans la rue, avec des statistique par régions. De quoi confirmer notre réputation de grand romantique ? À voir cette étude, les français sont en effet assez fleurs bleues…
Vous arrive-t-il d’être attiré(e) par un ou une inconnu(e) que vous croisez dans la rue ?
Si 59% des Français avouent avoir été déjà attirés par un inconnu dans la rue, ce sont les habitants de Basse-Normandie et de Franche-Comté qui sont les plus réceptifs à un sourire volé. Le Poitou-Charentes et le Limousin sont eux moins sensibles aux charmes des inconnus.
Vous est-il déjà arrivé d’aborder un ou une inconnu(e) croisé(e) dans la rue qui vous a attiré(e) ?
Si la majorité des Français sont assez timides, c’est (sans grande surprise…) la Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la Corse qui osent le plus aborder un(e) inconnu(e). Les plus timides sont les Auvergnats.
Parmi les raisons suivantes, lesquelles vous ont déjà empêché d’aborder une personne croisée dans la rue qui vous attirait?
S’il est une conclusion à tirer de cette étude, c’est qu’il faut oser la prochaine fois qu’un coup de foudre se produit dans la rue !
Voir aussi : La France vue par…
Crédit images : Ifop