La France est le pays de l’amour mais pas de l’orgasme selon une étude portant sur le comportement des femmes dans l’intimité. Une étude menée par l’institut Ifop pour le site Cam4 (érotique-x). Au total, 8.061 femmes ont répondu à un questionnaire portant sur l’orgasme.
Si la question de l’orgasme est vitale pour vous et votre couple, vous pouvez tout apprendre de lui.
Orgasme inaccessible ?
Sur les huit pays étudiés (Europe et Amérique du Nord), les françaises ont régulièrement du mal à atteindre l’orgasme. 49% déclarent ne pas atteindre la jouissance, juste devant les canadiennes et les italiennes (46%). A l’inverse, les néerlandaises ne sont que 28% à atteindre difficilement l’orgasme.
L’orgasme hebdomadaire
Quand on demande aux femmes si elles ont eu un orgasme par semaine au cours des 3 derniers mois, les françaises figurent à la fin du classement avec seulement 46%. Les reines de l’orgasme sont toujours les néerlandaises avec également les américaines.
Simulation de l’orgasme
Si les françaises peinent à jouir, il est donc normal de les retrouver en tête du classement de la simulation. Elles sont 31% à simuler régulièrement alors que les néerlandaises (18%) et les espagnoles (19%) jouent un peu moins la comédie.
Orgasme occasionnel ou régulier ?
Quand on aborde la fréquence des orgasmes lors de rapports sexuels, la morosité des françaises est encore présente avec seulement 52% des sondées. En tête, les néerlandaises et les italiennes (69%).
Orgasmes au sein du couple
Le dernier rapport sexuel était-il fantastique ? Pour les hommes, la réponse est « oui » avec un orgasme atteint au minimum par 85% des mâles. Du côté des femmes, 85% des néerlandaises ont eu un orgasme contre seulement 71% des canadiennes et françaises.
Quelles pratiques pour l’orgasme ?
Ce sondage nous permet également de prendre connaissance des pratiques qui favorisent l’orgasme. L’orgasme est plus facile à atteindre par la masturbation (80%) et la pénétration avec stimulation du clitoris (79%).
Quelle position pour l’orgasme ?
Enfin, le missionnaire est la position la plus efficace pour atteindre l’orgasme selon les réponses des femmes interrogées.
Crédits Images : Ifop