Durant l’Euro 2016, la marque de bière danoise Carlsberg propose aux fans de foot de désigner le meilleur joueur de chaque rencontre de la compétition. Voici le récapitulatif des 12 premiers footballeurs élus « Man of the match » lors de cette première journée de la phase de groupes.
Dimitri Payet (France – Roumanie, 2-1)
Éblouissant techniquement et auteur d’un but sublime, Payet (West Ham) a logiquement été le premier Homme du match de cet Euro 2016.
Granit Xhaka (Suisse – Albanie, 1-0)
Dans un match ô combien particulier, puisqu’il affrontait tout simplement son frère Taulant, Granit Xhaka, futur joueur d’Arsenal, a été le métronome suisse.
Joe Allen (Pays de Galles – Slovaquie, 2-1)
Très précieux dans l’entrejeu gallois, le milieu de terrain de Liverpool a récolté les lauriers.
Eric Dier (Angleterre – Russie, 1-1)
Un bel abattage au milieu et un coup franc superbe ont permis au joueur de Tottenham d’être récompensé après sa prestation face aux Russes.
Luka Modric (Croatie – Turquie, 1-0)
Star de son équipe, le Madrilène Modric a parfaitement lancé les siens d’une magnifique reprise de volée.
Grzegorz Krychowiak (Pologne – Irlande du Nord, 1-0)
Ancien pensionnaire de Ligue 1 (Bordeaux, Reims), Krychowiak a rayonné à Nice. Le récent vainqueur de la Ligue Europa avec Séville, enchaîne les prestations de haut niveau.
Toni Kroos (Allemagne – Ukraine, 2-0)
Il a été le régulateur de la Nationalmannschaft. Impeccable dans ses transmissions, Kroos est le deuxième milieu de terrain du Real Madrid élu homme du match.
Andrés Iniesta (Espagne – République tchèque, 1-0)
Le temps n’ pas d’emprise sur le talent d’un Iniesta de plus en plus grisonnant. Toujours un régal de voir le Barcelonais balle aux pieds. Il a distillé une merveille de centre à Piqué en fin de match pour le seul but de la partie. Homme du match de la Roja.
Wes Hoolahan (Irlande – Suède, 1-1)
Une jolie demi-volée du droit et une belle patte gauche, le milieu de terrain de Norwich a fait vibrer les Verts irlandais.
Emanuele Giaccherini (Italie – Belgique, 2-0)
L’attaquant de poche de Bologne (1,67 m) a lancé l’Euro de la Squadra Azzurra avec un parfait enchaînement contrôle pied gauche, frappe pied droit suite à une superbe ouverture de Bonucci.
Laszlo Kleinheisler (Hongrie – Autriche, 2-0)
Surnommé Scholes en raison de la rousseur de ses cheveux, le milieu de terrain hongrois du Werder a fait honneur à son illustre comparaison. Il a réalisé un superbe double une-deux sur l’ouverture du score de Szalai.
Nani (Portugal – Islande, 1-1)
Auteur du 600e but de l’histoire de l’Euro, « Super Nani » avait bien lancé les Portugais, mais les Islandais sont revenu à la marque et n’ont rien lâché. Le joueur de Fenerbahçe a ensuite baissé en intensité.