Un couple pensait avoir remporté le jackpot avec l'Euromillions ! Mais leur ticket gagnant a été annulé. Voici la raison.
Un rêve qui s’envole ! Un couple pensait avoir gagné l’Euromillions. Mais leur ticket gagnant a été annulé pour une raison surprenante.
Euromillions : si près du but
Les probabilités de gagner l’Euromillions sont faibles. En effet, il y a 1 chance sur 139 millions de remporter le jackpot !
Pour gagner, il faut avoir les 5 bons numéros « normaux », compris entre 1 et 50. Mais aussi les deux bonnes étoiles, parmi les nombres entre 1 et 12.
Ce couple avait tout bon, à un détail près. Rachel Kennedy et Liam McCrohan sont deux étudiants originaires du Hertfordshire, pas loin de Londres.
Les jeunes âgés de 19 et 21 ans pensaient avoir remporté l’Euromillions. Lors du tirage, ils ont tout bon ! Leur ticket leur permet donc de remporter la jolie somme de 182 millions de livres sterling, soit plus de 205 millions d’euros.
L’annonce semblait officielle puisque le couple a même reçu un message de Camelot qui leur annonçait leur victoire. « J’ai appelé mon petit ami Liam et ma mère dans la pièce et ils ne pouvaient pas le croire non plus, alors je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, je dois les appeler’. » raconte la jeune femme.
Rachel rappelle donc l’opérateur en change de la loterie européenne pour s’assurer qu’elle avait bien gagné l’Euromillions. Et surtout pour s’informer de la procédure pour récupérer ses gains.
Mais elle tombe des nues à la suite de cet appel. « Vous avez les bons numéros, mais vous n’aviez pas les fonds sur votre compte pour le paiement du billet, donc il n’a pas été validé. » lui explique-t-on !
« J’ai eu le coeur brisé »
Rachel et son chéri étaient des joueurs réguliers d’Euromillions. En effet, ils avaient même pris un abonnement pour jouer les mêmes numéros. À savoir le 6, 12, 22, 29, 33, 6 et le 11.
Le jeune couple a misé sur ces chiffres pendant 5 semaines consécutives. Finalement, ils ont les bons numéros à l’Euromillions.
Problème: ils ont oublié de verser de l’argent pour l’achat du dernier billet qui les a rendus multimillionnaires pendant quelques instants. En effet, Rachel n’avait pas les fonds nécessaires pour couvrir les frais du ticket. Qui sont d’ailleurs de 2,90 euros seulement.
Ainsi, son ticket n’a pas été acheté automatiquement avant le tirage. Il n’était donc pas valide ! Pour les deux jeunes étudiants, c’est un rêve qui s’envole devant leurs yeux !
« J’étais au sommet du monde quand je pensais avoir gagné, mais quand j’ai découvert que ce n’était pas le cas, Liam était en fait plus contrarié que moi » explique la jeune femme. « J’ai eu le cœur brisé quand nous avons entendu l’homme au téléphone dire que nous n’avions pas acheté le billet » indique Liam.
« J’imaginais déjà la maison de nos rêves et la voiture de mes rêves, je pense que je m’emballais un peu pour être honnête » confie le jeune étudiant en commerce. Il explique que Rachel avait plus les pieds sur terre que lui.
Cette histoire n’a pas manqué de faire réagir. Contactée par The Mirror, la société Camelot a fait part de sa sympathie envers le jeune couple.
« Nous sommes au courant de l’histoire de Rachel et espérons qu’elle arrivera tôt pour acheter un billet pour le prochain grand tirage. » a déclaré le porte-parole. Il leur a aussi souhaité « la meilleure des chances pour les prochains tirages ».
La jeune femme de son côté confie qu’ils sont revenus « à la vie normale » après cette déception. Vont-ils continuer à jouer ? Affaire à suivre.