Des jeunes pensent avoir remporté le jackpot à l'Euromillions mais passent à côté de leurs gains à cause de 3 euros manquants !
Un jeune couple trouve les bons chiffres pour l’Euromillions ! Pensant avoir remporté le jackpot, ils passent à côté de leurs gains à cause de 3 euros manquants.
Euromillions: ils pensaient avoir gagné
Pour gagner à l’Euromillions, il faut vraiment avoir pas mal de chance. Depuis sa création en 2004 jusqu’à 2021, 518 joueurs et joueuses ont gagné le jackpot en Europe.
Parmi le top 3 des pays qui comptent le plus de gagnants, il y a le Royaume-Uni, la France et l’Espagne. Mais ce classement évolue très vite après chaque tirage puisqu’ils ont à peu près le même nombre de gagnants.
Il y a quelque temps, un jeune couple d’étudiants pensait avoir remporté le jackpot. Rachel Kennedy et Liam McCrohan, voyaient déjà leur vie changer.
Mais leur rêve s’est envolé comme le rapporte le magazine The Sun. Il faut savoir que les deux jeunes ont joué les mêmes chiffres pendant plusieurs semaines. À savoir le 6, 12, 22, 29 et 33. Avec les étoiles 6 et 11.
Quelques jours plus tard, la chance leur sourit enfin. Lors du tirage de l’Euromillions, leurs chiffres vont apparaître ! Le couple a même reçu une notification lui indiquant qu’il avait trouvé la combinaison gagnante.
Rachel et Liam devaient donc toucher pas moins de 182 millions de livres sterling. Mais ils vont vite déchanter quand ils vont apprendre qu’ils ne pourront pas profiter de leurs gains.
En effet, leur joie aura été de courte durée. Les deux jeunes décident de contacter l’organisme de jeu pour faire une réclamation et comprendre pourquoi le versement leur a été refusé. Et ils ne vont pas être au bout de leurs surprises !
À 3 euros près…
Au moment des faits, les deux joueurs de l’Euromillion étaient encore étudiants. Gagner le jackpot aurait donc changé leur vie à tout jamais.
Mais pour toucher les 200 millions d’euros de gains, il fallait avoir au moins 3 euros sur le compte bancaire pour régler les frais. Chose que la jeune femme n’avait pas ! À cause de cette ridicule somme de 3 euros, elle voit donc le jackpot s’envoler.
« Nous sommes au courant de l’histoire de Rachel et nous espérons qu’elle arrivera tôt pour acheter un billet dans le cadre du prochain tirage » explique un employé du jeu au magazine The Sun.
De son côté, Rachel ne lâchera pas l’affaire. La jeune femme a expliqué qu’ils allaient continuer à jouer à l’Euromillions. Cependant, elle et son chéri ont décidé de changer les chiffres qu’ils jouaient.
« Nous n’allons pas conserver ces chiffres pour le moment, j’ai décidé de changer les combinaisons » a-t-elle confié aux journalistes. Une chose est sûre, elle fera bien attention à toujours avoir assez d’argent sur le compte pour payer les frais nécessaires en cas de gain.
Rachel et Liam ne sont pas les seuls à passer à côté de leurs gains à cause d’une petite erreur comme celle-ci. En 2015, un père de famille a failli passer à côté de 73 millions d’euros à l’Euromillions.
« À trois semaines près, on perdait tout, c’est une histoire qui finit bien. Et dire que pendant plus d’un mois, j’ai gardé sans le savoir, et sans faire attention, mon reçu de jeu qui valait 73 millions d’euros dans mon portefeuille que je porte sur moi tous les jours » confiait le père de famille à la FDJ.
Le gagnant avait en effet 60 jours pour se faire connaître. Lorsqu’il est arrivé à la FDJ, les employés lui ont fait savoir qu’ils l’attendaient avec impatience.