Après la pluie, le soleil va-t-il pointer le bout de son nez ? Evelyne Dhéliat a annoncé une très bonne nouvelle !
La météo est très mauvaise ces derniers temps ! Mais Evelyne Dhéliat rassure les français, après la pluie, il va y avoir du soleil dans les jours à venir !
Evelyne Dhéliat annonce une très bonne nouvelle
Ces derniers temps, les français détestent regarder la météo sur le petit écran. Et pour cause ! Les nouvelles sont mauvaises ! Il y a beaucoup de pluie alors que l’été pointe toujours le bon de son nez.
C’est donc un coup dur pour celles et ceux qui auraient aimé profité du soleil avant la rentrée… Par exemple, la journée de ce vendredi 1er septembre 2023 n’est pas joyeuse dans le nord. Il y a aussi des orages qui arriveront ce soir dans le Sud-Ouest.
Mais bonne nouvelle ! Ce mauvais temps ne va pas durer très longtemps ! C’est ce qu’a donc annoncé Evelyne Dhéliat dans son bulletin météo. La spécialiste explique ainsi que les températures vont donc remonter. Elle annonce « plus de 10 degrés de plus » dans certaines villes.
Avec son plus beau sourire, Evelyne Dhéliat explique que « ce n’est qu’un début« . Voilà qui est rassurant ! Même si cela se fait assez tardivement, l’été a enfin décidé de ne pas céder sa place à l’automne.
Alors en ce début de mois de septembre, attendez-vous à une vague de chaleur. Evelyne Dhéliat explique que le soleil va donc s’imposer pour le grand bonheur de celles et ceux qui souhaitent peaufiner leur bronzage.
Sachez que cette vague de chaleur exceptionnelle est devrait donc débarquer dans la semaine à venir. Voilà qui pourrait donc créer de nouveaux records pour le mois de septembre. Adieu le froid, le soleil sera enfin au rendez-vous. Une chose est sûre, Avec son plus beau sourire, Evelyne Dhéliat a le don d’annoncer les bonnes nouvelles au meilleur moment !
Une météo qui inquiète !
La météo continue d’inquiéter les français. Pour rappel, il n’y a pas eu de neige cet hiver. Ou très peu ! Résultat, bon nombre de pistes de ski ont dû fermer. Une situation délicate pour les restaurateurs qui se sont donc retrouvés sans client.
Cet été était plus ou moins maussade. Evelyne Dhéliat explique que la vague de chaleur tardive résulte d’un phénomène météorologique bien particulier. Il s’agit alors d’une dépression qui vient tout droit de l’Atlantique Nord vers l’Espagne
Et figurez-vous que c’est donc cette dépression qui facilite la remontée d’air très chaud d’Afrique du Nord vers la France. Voilà donc la raison pour laquelle ce dimanche sera très chaud !
Evelyne Dhéliat explique aussi que ce sont les régions du sud-ouest qui seront les plus touchées. Ce samedi, il y aura des orages initialement moins violents qu’ils ne devraient l’être. Selon nos confrères de l’internaute, il fera 40°C en Nouvelle-Aquitaine, de lundi à jeudi.
« Ces valeurs pourraient engendrer une fonte accrue des névés en haute montagne, ce qui représente un risque considérable pour les alpinistes et randonneurs en raison des possibles éboulements. Mais, il est à noter que les régions au nord de la Loire devraient être épargnées par cet épisode caniculaire, grâce à un flux d’est modéré., le beau temps sera au rendez-vous. »
Vous l’avez donc compris, c’est donc un retour à la chaleur qui arrive tout juste 10 jours après la canicule historique du mois d’août. Il n’y a pas de doute, la rentrée s’annonce donc très intense, sous un beau soleil d’été !