Evelyne Dhéliat a réalisé un bulletin météo fictif de la journée du 18 août 2050. Les températures ont de quoi choquer les français !
Compte tenu du changement climatique, Evelyne Dhéliat a dû s’essayer à un tout nouvel essai… Sur le plateau de TF1, elle a donc réalisé un bulletin météo fictif de la journée du 18 août 2050. Des résultats qui font froid dans le dos !
Des températures de plus en plus inquiétantes
Que ce soit en France ou dans le monde entier, les habitants de la planète Terre s’inquiètent pour la planète. Et pour cause ! Elle est en train de vivre un gros changement ! Le réchauffement climatique se fait ressentir, et turlupine le monde entier.
En France par exemple, les étés sont de plus en plus chauds. La chaleur est étouffante et peut causer de gros ravages. Cela a été le cas l’année dernière, avec l’incendie dans la forêt des Dunes du Pilat. Il y a aussi eu des tremblements de Terre à répétition en Turquie, ou de grosses tornades en Amérique du Sud.
Alors l’Organisation météorologique mondiale a décidé d’alerter les habitants. Elle a donc décidé de lancer une campagne destinée à choquer. Dans ce contexte, tous les spécialistes ont dû réaliser un bulletin météo fictif de la journée du 18 août 2050. Figurez-vous qu’Evelyne Dhéliat s’est prêté au jeu.
Comme elle, les présentateurs météo d’Espagne, Canada, Pérou, Norvège et Vietnam ont fait la même chose. Evelyne Dhéliat a donc dévoilé son bulletin météo du 18 août 2050.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est particulièrement choquant ! Et pour cause ! Les températures sont vraiment très élevées. Et ce, dès le petit matin !
Evelyne Dhéliat évoque des températures de 40 degrés à Paris, 26°C en Bretagne et au Havre. Et plus de 43 degrés à Marseille. Vous l’avez donc compris, il s’agit là de températures caniculaires !
Le bulletin météo du 18 août 2050 d’Evelyne Dhéliat annonce aussi un après-midi plus agité avec du vent et des orages. Voilà qui fait froid dans le dos !
Evelyne Dhéliat sensibilise les français
La belle Evelyne Dhéliat ne s’arrête pas là ! Elle explique que toute l’Europe souffre d’un temps caniculaire. Dans la suite de son bulletin météo, elle évoque ainsi la situation du continent.
Selon la présentatrice, tous les scientifiques prévoient un été caniculaire sur quatre jusqu’en 2050. La situation est grave ! Car les saisons ne seront plus les mêmes en France ! L’été deviendra de plus en plus difficile à supporter. Il faudra donc s’adapter comme les pays chauds.
Mais ce n’est pas tout ! Car le bulletin météo d’Evelyne Dhéliat a aussi évoqué l’année 2014 qui a été très chaude. Eh oui ! Souvenez-vous ! À la fin du mois de septembre, la méditerranée affichait encore à 24°C. Cela représente donc 2°C au-dessus de la norme. Les experts ont aussi remarqué une évaporation décuplée.
Nos confrères de Reportages Photos ajoutent ainsi : « Ajoutez à cela l’air chaud provenant de l’Afrique, des orages extrêmement violents se sont formés. Malheureusement, ces derniers ont entraîné de grosses précipitations à l’origine des inondations qui ont durement touché certaines régions du Sud-Est. »
Une chose est sûre, le réchauffement climatique est au centre de toutes les préoccupations. Les experts pensent que cela va aboutir à des phénomènes météorologiques dangereux. Comme cela a été le cas en Turquie par exemple. Alors il va falloir faire preuve de prudence.
Car la météo pourrait bien devenir de plus en plus inquiétante. Et les prédictions d’Evelyne Dhéliat ne rassurent pas les français ! Car elle a aussi parlé de la fonte des glaces et les effets de la pollution sur le climat.