La mauvaise nouvelle est tombée pour TF1... Les audiences de la météo sont très mauvaises... Évelyne Dhéliat est en danger !
Les audiences de la météo sur TF1 présentée par Évelyne Dhéliat sont en baisse. Alors la question se pose, la position de l’animatrice météo est-elle en danger ? On vous dit tout !
Des audiences en baisse sur TF1
Que se passe-t-il sur TF1 ? La chaine continue d’enregistrer de très mauvaises audiences météo depuis des mois. Surtout lorsque c’est Évelyne Dhéliat qui se charge de la présentation.
Cela est assez préoccupant car la chaîne a besoin de chiffres d’audience bien plus élevés pour attirer les annonceurs. Mais aussi pour faire plus de pubs. En effet, les bulletins météo ont toujours été des émissions importantes pour les chaînes de télévision. Et pour cause ! Elles attirent un max’ de fans.
Évelyne Dhéliat a toujours été à la tête des bulletins météo à la télévision TF1. Mais à ce jour, elle doit donc faire face à la concurrence. Alors que TF1 fait tout son possible pour maintenir ses audiences à la hausse, France 2 gagne en popularité. Eh oui ! Les chiffres sont toujours aussi bons.
Voilà qui représente un très gros danger pour TF1. D’autant plus qu’Évelyne Dhéliat a enchainé les absences ces derniers temps. Et depuis son retour, elle a du mal à rendre son bulletin plus populaire.
Mais ses fidèles fans ne l’abandonnent pas. Il faut dire qu’elle a le plus long CDI de la chaîne car elle est en contrat depuis 1968. Son ami Jean-Luc Reichmann vante ses mérites.
Il a d’ailleurs partagé un selfie dans lequel il explique ainsi : « Depuis 1968 à TF1… Le plus long C.D.I. de la Télévision Française ‼️ Avec Super Evelyne, on vous souhaite une très belle soirée de dimanche… sur TF1 évidemment »
Quel est l’avenir d’Évelyne Dhéliat ?
Lorsqu’elle repense à sa carrière, Évelyne Dhéliat a donc le sourire aux lèvres. Et pour cause ! Sachez qu’elle n’a pas toujours été Miss Météo : « J’entamais des études d’anglais et faisais un peu de mannequinat. J’ai répondu à une petite annonce pour me faire un peu d’argent de poche. Je suis devenue speakerine. En 1971, Pierre Sabbagh m’a fait signer mon CDI« .
Désormais, la journaliste se dit très fière de dire à nos confrères du Parisien. : « Je suis le plus ancien CDI de TF1 désormais« . Mais suite à ces baisses d’audiences, quel est donc l’avenir d’Évelyne Dhéliat ? Prévoit-elle d’abandonner la présentation du bulletin météo ? La réponse est non !
Elle déclare ainsi que son départ ne dépendra pas d’elle mais du « téléspectateur et de son patron » .Dans une interview parue le 21 décembre dernier, chez nos confrères du Parisien, Évelyne Dhéliat déclare alors : « Cela ne dépend pas de moi, mais du téléspectateur et de mon patron ».
Évelyne Dhéliat laisse entendre qu’elle n’a en tout cas pas envie de laisser sa place. D’ailleurs, le directeur de l’information de TF1 Thierry Thuillier avait expliqué qu’elle ne cédèrait pas son trône si facilement !
« Je peux vous dire qu’elle sera là pour encore de nombreuses années. C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout : elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d’ouvrir un compte Twitter« .
Alors une chose est sûre, Évelyne Dhéliat compte bien y rester plus longtemps. « Avec tout ce qu’il se passe, c’est plus que jamais passionnant. Notre matière évolue en permanence » Sa détermination ravit l’ensemble des français qui la suivent depuis tant d’années maintenant !