Evelyne Dhéliat est une présentatrice météo chez TF1. Il y a peu, elle a partagé un tweet alarmant sur le réchauffement climatique.
Depuis plus de 35 ans, Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur l’antenne de TF1. Il y a quelques jours, la présentatrice météo a partagé un tweet alarmant sur les réseaux sociaux…
L’immense carrière d’Evelyne Dhéliat
Evelyne Dhéliat a toujours eu une passion pour la météo. C’est sûrement la raison pour laquelle elle a fait des études de météorologie. La carrière de la présentatrice remonte d’ailleurs à 1972.
À l’époque, elle rejoint l’ORTF (Office de Radiodiffusion Télévision Française) en tant que speakerine. Par la suite, elle se spécialise dans la présentation de bulletins météorologiques.
Elle rejoint donc le groupe TF1 en 1988 pour présenter les bulletins météo de la chaîne. Elle va ainsi présenter la météo lors du journal télévisé de 13 heures.
Avec son professionnalisme, sa voix chaleureuse et son charme naturel, elle gagne très vite la sympathie des téléspectateurs. Grâce à son expertise dans son domaine et sa bienveillance, Evelyne Dhéliat est devenue une figure incontournable sur TF1.
Ainsi, au fil des années, Evelyne Dhéliat a donc participé à d’autres émissions télévisées. Telles que des émissions spéciales sur la météo, des documentaires et des interviews.
La présentatrice météo victime d’un cancer du sein
Pendant très longtemps, Evelyne Dhéliat s’est battue seule contre un cancer du sein. « C’est vrai, je n’en parlais pas beaucoup. J’ai développé une tumeur au sein en 2012 et j’estimais que c’était très personnel« , a-t-elle confié le 5 juin dans les colonnes du magazine Nous Deux.
Si Evelyne Dhéliat a décidé de briser l’omerta sur sa maladie, c’est suite à l’opération « Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs ». En effet, elle était l’invitée de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi.
Face à l’animateur, elle explique avoir eu un déclic. « Lors du lancement de la campagne de sensibilisation Octobre rose en 2022, j’ai entendu des médecins affirmer que le témoignage des gens connus, notamment sur le thème du dépistage, était non seulement important mais essentiel. Là, j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de rester dans mon coin », a-t-elle ainsi expliqué dans Nous Deux.
C’est donc à ce moment-là qu’Evelyne Dhéliat a décidé de mettre sa notoriété au profit du combat contre la maladie. « Je me suis sentie une sorte de responsabilité. Alors un combat, oui, parce qu’un cancer, c’est une guerre« , a-t-elle confié.
Une partie du monde subit en ce moment de très fortes chaleurs. En ce 16 juillet record national absolu en Chine avec 52,2°.
Prudence ces prochains jours dans le sud-est de la France où les températures pourraient localement atteindre les 40°.— Evelyne Dhéliat (@EvelyneDheliat) July 16, 2023
Evelyne Dhéliat alerte les internaute sur Twitter
Evelyne Dhéliat avait donc ajouté : « Il faut avoir l’armement nécessaire pour lutter contre l’ennemi et pourvoir parfois partager ses armes ». La présentatrice météo a très vite constaté que sa prise de parole avait été bénéfique.
Il y a deux jours de cela, Evelyne Dhéliat a pris la parole sur les réseaux sociaux. Et cette fois-ci, ce n’est pas pour parler d’elle, mais du climat.
Avec les fortes chaleurs dans certaines parties du globe, la présentatrice météo a rappelé que ces phénomènes rarissimes et que la prudence était donc de mise. Elle a donc tweeté que les températures étaient extrêmement chaudes en Chine, par exemple.
« Une partie du monde subit en ce moment de très fortes chaleurs. En ce 16 juillet, record national absolu en Chine avec 52,2°« , a-t-elle constaté dans un premier temps. « Prudence ces prochains jours dans le sud-est de la France où les températures pourraient localement atteindre les 40° », a-t-elle ajouté par la suite.